Electronic Arts prépare un jeu de chasse. Il sera installé dans un Japon féodal fantastique et sera développé par Omega Force, studio œuvrant souvent pour Koei Tecmo.
Sommaire
- Electronic Arts prépare un jeu de chasse
- Omega Force, studio majeur de Koei Tecmo
Electronic Arts prépare un jeu de chasse
La rentrée est officiellement lancée pour les éditeurs : après la conférence UbiForward de ce week-end ainsi que le Nintendo Direct et le State of Play attendus pour aujourd'hui, c'est au tour d'Electronic Arts d'ajouter son grain de sel. Pas de conférence numérique derrière le papa de FIFA ou des Sims mais l'annonce de leur "nouveau grand jeu". C'est à travers un article publié aujourd'hui sur leur blog que l'éditeur américain nous en a plus dit sur ce projet. C'est un partenariat réalisé entre EA Originals (label d'édition d'EA pour les studios indépendants, comme Hazelight Games avec It Takes Two), Koei Tecmo et le studio Omega Force :
Forts de l’incroyable succès des titres EA Originals, en particulier It Takes Two et Knockout City, nous sommes ravis de collaborer avec la talentueuse équipe d’Omega Force. Ils ont fait passer les jeux de chasse au niveau supérieur grâce à leur expertise des combats et à des mécaniques à la fois inattendues et novatrices. Nous sommes impatients de faire découvrir au monde entier leur nouvelle aventure révolutionnaire plus tard dans le mois. - '''Jeff Gamon, directeur général d'EA Partners
Pas encore nommé, ce jeu à l'histoire originale mélangera aventure et chasse dans un Japon féodal fantastique. À ce sujet, Electronic Arts promet plus d'informations dans le cours du mois.
Omega Force, studio majeur de Koei Tecmo
Une association atypique entre EA et Omega Force, studio constituant l'une des forces de frappe majeures de Koei Tecmo. Il a œuvré sur des titres à succès, souvent des musô : des jeux de guerre où le joueur doit vaincre des hordes entières d'ennemis à l'instar de la série phare Dynasty Warriors ou encore Hyrule Warriors, Fire Emblem Warriors. Ce n'est pas tout puisque c'est à lui que l'on doit Persona 5 Strikers mais aussi certaines adaptations de mangas, comme les One Piece : Pirate Warriors et les portages vidéoludiques de L'Attaque des Titans. Yosuke Hayashi, vice-président exécutif de Koei Tecmo, est très enthousiaste vis-à-vis de ce partenariat :
EA est un partenaire précieux qui nous aide dans le développement et la publication de notre jeu tout en nous offrant une indépendance créative. Grâce aux ressources mondiales d’EA, nous allons pouvoir atteindre un public international et développer notre présence sur les marchés mondiaux. Je suis impatient de voir les joueuses et les joueurs du monde entier découvrir notre nouveau jeu.
Le rendez-vous est donc pris plus tard dans le mois pour d'autres informations sur ce titre.