La nouvelle édition du ZEvent a battu son propre record en récoltant plus de 10 millions d’euros pour cinq associations luttant pour la cause écologique. L’évènement a toutefois été marqué par certains moments qui font parler jusqu’aux médias généralistes ce matin, à commencer par les insultes lancées par le streamer Antoine Daniel à l’attention du Président de la République.
Macron insulté en plein direct
Si vous avez suivi les évènements liés au ZEvent, vous avez probablement appris que le Président de la République, Emmanuel Macron, a posté sur Twitter courte vidéo de deux minutes pour apporter son soutien aux organisateurs et participants, en plus de faire deux annonces. Quelques minutes après la publication de cette vidéo, le streamer Antoine Daniel, alors en live devant des milliers de personnes, a vivement critiqué cette diffusion d’Emmanuel Macron. Les mots, virulents, ont suscité énormément de réactions et Twitter est en ébullition ce matin à propos de ces quelques secondes. Même la presse généraliste s’est emparée du phénomène ! Cela montre là aussi l’importance qu’a pris le ZEvent au fil des années.
"J'en ai ras le cul qu'il fasse sa promo sur notre putain de dos (...) ça me casse les c**illes! la colère d' @MrAntoineDaniel après une vidéo d'Emmanuel #Macron sur le #ZEVENT22 . https://t.co/fnwJVWIcNm#FlopEvent #10Millions #AntoineDaniel pic.twitter.com/hIvHfA30Jc
— Blazédeus Mozart 🐢✌️ (@pandapetit5) September 12, 2022
Qui est Antoine Daniel ?
À 33 ans, Antoine Daniel est un célèbre vidéaste web et streamer français. Il est notamment à l’origine du programme humoristique What the Cut !? qu’il a réalisé et présenté du 1er mars 2012 au 30 décembre 2015 sur YouTube. L’idée derrière ce programme, devenu culte sur le web, est d’examiner des vidéos drôles, insolites ou étranges pour les détourner en créant des sketches. Désormais actif sur la plate-forme de streaming Twitch, il rassemble à ce jour plus de 800 000 followers. Il concentre son activité sur le streaming de jeux vidéo et continue de fédérer de très nombreux spectateurs. Le streamer semble réagir au feeling, mais il ne s'attendait sans doute pas à que son intervention suscite autant de réactions ce matin.