Assassin’s Creed fête ses quinze ans. Et malgré l’âge, la licence n’a pas fini de nous surprendre. Lors de l’Ubisoft Forward, le studio a en effet annoncé un jeu mobile free-to-play particulièrement ambitieux.
Assassin’s Creed en Chine
Si les fans ont pu se réjouir face à l’annonce d’Assassin's Creed Codename Red qui les emmènera enfin au Japon, Ubisoft leur a réservé une autre surprise. L’Asie est grande et propose de nombreuses contrées différentes à explorer, comme la Chine. Cette dernière va être mise à l’honneur à travers un jeu mobile qui devrait arriver bientôt d’après le teaser de l’Ubisoft Forward (visible ci-dessus). De quoi faire patienter les amateurs de culture asiatique jusqu’à Assassin’s Creed Codename Red.
Notez que ce n’est pas la première fois que l’univers d’Assassin’s Creed s’attaque à la Chine. Avec sa série de jeux parallèle Assassin's Creed Chronicles, les joueurs ont déjà pu découvrir la Chine du 16e siècle dans la peau de Shao Jun. A priori, la période proposée devrait être bien différente puisqu’on nous parle d’un titre se déroulant pendant la Chine ancienne, en 215 avant J-C. Autre différence : le jeu sera un monde ouvert AAA particulièrement ambitieux, bien différent de la structure et du gameplay à part de Chronicles.
Créez votre propre personnage et parcourez la Chine ancienne dans le prochain jeu mobile en mode ouvert d'Assassin's Creed Codename : Jade. 📱 pic.twitter.com/3pbNxjietn
— Assassin's Creed FR (@AssassinsFR) September 10, 2022
Un free-to-play mobile ambitieux
Pour un titre mobile et qui plus est free-to-play, Assassin's Creed Codename Jade s’annonce particulièrement audacieux. On nous promet en effet un open-world pensé pour un gameplay tactile, tout en reprenant les mécaniques habituelles de la licence. On devrait donc retrouver du parkour, des secrets à découvrir, des combats intenses et des assassinats. Mais ce n’est pas tout. Le titre mobile compte bien apporter sa pierre à l’édifice et comportera donc une particularité notable.
Assassin’s Creed Codename Jade mettra en effet l’accent sur la personnalisation. Certes, cela est vrai des derniers Assassin’s Creed mais avec Jade, Ubisoft va franchir un cap. On pourra en effet y créer notre propre assassin, une grande première pour la licence. Notez qu’il ne s’agit pas du seul jeu mobile Assassin’s Creed prévu, puisque le partenariat avec Netflix va permettre à Ubisoft d’enfanter un autre titre qui sera, lui, exclusif à la plateforme. Pour l’instant, nous n’avons aucune information sur ce dernier, mais on sait qu’il sera accompagné des Soldats Inconnus 2 et de la suite de The Mighty Quest for Epic Loot.