La saga The Division sort de l'Ubisoft Forward plus en forme que jamais avec deux jeux free-to-play, un attendu sur PC et consoles, et un autre sur mobile.
Deux jeux The Division au programme et on commence avec Heartland !
Il n'y a pas que la licence Assassin's Creed qui a eu le droit à un joli avant-goût des prochains projets à venir, mais également la franchise The Division. Eh oui, si Ubisoft Forward s'est attardé quelques secondes sur l'arrivée d'une Saison 10, mais aussi d'une Saison 11 à The Division 2, la longue conférence a également révélé plus de détails sur deux autres jeux de la saga, à savoir Heartland et Resurgence, deux productions free-to-play.
Le premier, The Division Heartland, est un jeu de tir multijoueur en vue à la troisième personne. Et contrairement aux précédents chapitres qui proposaient de visiter de gigantesques métropoles comme New York et Washington D.C., cette nouvelle aventure prend place dans une petite bourgade des États-Unis, Silver Creek.
Dans The Division Heartland, les joueurs incarneront des agents loyaux de la Division répartis dans tout le pays qui répondront à un appel à l'aide. En combattant aux côtés ou contre d'autres agents entraînés de la Division, les joueurs exploreront les secrets de Silver Creek et donneront de l'espoir à ce qui reste de cette petite ville américaine. Ubisoft
Le tout n'a pas vraiment de date de sortie, mais notez que l'on a quand même droit à un vague 2022/2023, autant dire que cela va arriver vite. C'est prévu sur PC, consoles et cloud (Stadia/Luna).
Si cela vous intéresse, il est possible de s'inscrire aux futurs tests fermés pour essayer le jeu avant son lancement en cliquant sur ce lien.
Resurgence dans la place
On continue avec le second qui, vous l'avez compris, est The Division Resurgence (le trailer disponible ci-dessus). Aussi free-to-play, cette proposition s'adresse avant tout aux joueurs jouant sur iOS et Android.
Fortement inspiré des précédents opus sortis sur PC et consoles, Resurgence propose aux joueurs de participer à des affrontements intenses dans la Dark Zone, un mode PvEvP qui inclura toutefois des idées nouvelles comme des ennemis dangereux uniques et beaucoup de matériels et équipements à récupérer. Un mode entièrement joueur contre joueur intitulé Conflit est également de la partie.
Tout comme pour Heartland, il est dès à présent possible de s'inscrire à la bêta fermée du jeu en allant directement sur Google Play.
En juillet dernier, The Division Resurgence a fait l'objet d'une alpha fermée concluante durant laquelle les joueurs ont apprécié ses graphismes, son gameplay et son monde ouvert. Les joueurs n’ayant pas participé à l'alpha fermée ont maintenant l’opportunité de jouer à la bêta fermée qui aura lieu cet automne.