Lors de l'Ubisoft Forward, on a eu le droit à une pluie d'annonces ! Et l'une des plus marquantes, c'est indéniablement le partenariat qui allient deux géants : Ubisoft bien sûr, mais aussi Netflix qui aura des jeux exclusifs, dont un très attendu.
Soldats Inconnus 2 et deux autres jeux bientôt sur Netflix
C'est lors de la dernière conférence d'Ubisoft qui s'est notamment attardé sur le futur de la saga Assassin's Creed que l'on a appris que l'éditeur français et Netflix ont réalisé une jolie alliance pour agrémenter le catalogue gaming de la plateforme de SVOD. Et si cette information peut paraître moindre, c'est parce que vous ne connaissez pas la suite de l'histoire.
C'est Mike Verdu de Netflix en personne qui a annoncé la nouvelle, la section gaming du géant américain va avoir le droit à trois nouveaux jeux signés par Ubisoft. Le premier n'est autre que la suite d'un titre acclamé par la presse et le public, nous faisons référence ici à Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre, un titre qui contait l'histoire de soldats durant la Première Guerre mondiale, mais aussi des figures cachées dans l'ombre comme les femmes et les enfants restés en arrière pour créer des armes et des munitions.
Aujourd'hui, j'ai la joie de vous annoncer notre partenariat avec Ubisoft, afin de continuer à apporter des jeux grandioses aux joueurs du monde entier. Au cours des prochaines années, pas un, pas deux, mais trois jeux des licences les plus appréciées d'Ubisoft seront disponibles exclusivement pour les membres de Netflix. Le premier est Soldats Inconnus 2. Mike Verdu, directeur de Netflix Gaming, à Tech&Co.
Cette suite intitulé sobrement Soldats Inconnus 2 sera donc une exclusivité de la plateforme Netflix. Et si pour l'instant le titre reste fort énigmatique, sachez que l'on aura davantage de nouvelles dans un proche avenir puisque le tout est attendu pour janvier 2023.
En second lieu, nous avons le droit à la suite de The Mighty Quest for Epic Loot, un roguelite attendu pour 2023 également.
Cerise sur le gâteau, les joueurs pourront également s'aventurer dans un jeu Assassin's Creed Mobile. Si ce dernier a tout juste été mentionné lors de l'intervention de Mike Verdu, on pense qu'il s'agit d'Assassin's Creed Jade. Un titre qui troque la 2D des prochains jeux Assassin's Creed sortis sur mobile contre un open-world entièrement en trois dimensions. Le soft n'a pas de date de sortie, mais notez qu'il a comme terrain de jeu la Chine.
Plusieurs séries Assassin's Creed également en production
Pour finir, Netflix et Ubisoft continuent leurs annonces en dévoilant l'arrivée de plusieurs séries Assassin's Creed, dont une en live-action. Cette dernière, toujours cachée dans l'ombre, aura pour co-producteurs Jason Altman et Danielle Kreinik d'Ubisoft Film & Television, et Jeb Stuart (Vikings : Valhalla) comme réalisateur.