Pour nous mettre en jambe avant l’Ubisoft Forward, le studio nous a concocté un pré-show qui comportait tout de même plusieurs annonces, notamment une très bonne nouvelle concernant l’Ubisoft +, qui s’est remontré par la suite.
Ubisoft proche des indés
Lors du pré-show de l’Ubisoft Forward, le studio a tenu à mettre quelques jeux indépendants à l’honneur. C’est notamment le cas de Second Stone et de Two Falls, deux jeux chapeautés par Ubisoft et mis en avant grâce à la section Indie Highlights. Le premier est un jeu d’aventure venu tout droit des contrées froides de Finlande. C’est en effet là que s’est installé le studio Skyward Entertainment qui nous propose un RPG avec des mécaniques de platformer 3D assez agréable à regarder. Pas plus d’informations pour le moment.
Quant à Two Falls, il s’agit d’un jeu mêlant survie, aventure et narration. Cette fois-ci, c’est du côté de Montréal que ça se passe, là où Unreliable Narrators a façonné cette expérience narrative ancrée dans un contexte bien précis. Vous voilà en effet plongé dans le Canada du 17e siècle à travers l’histoire de deux personnages : Maikan, membre du peuple des Innus, et Jeanne, une française à la recherche d’une nouvelle vie. Prévu pour l’automne 2023 sur PC, le jeu est d’ores et déjà ajoutable à votre wishlist sur Steam. Mais ce n’est pas tout ! Ubisoft nous propose de découvrir ces jeux et beaucoup d’autres dans son Ubisoft+
Ubisoft+, le Xbox Game Pass d’Ubisoft
Connaissez-vous l’Ubisoft+ ? A la manière du Xbox Game Pass ou du PlayStation Plus, cet abonnement vous propose un accès libre à un large catalogue, moyennant une contrepartie financière bien sûr. Pour 19,99€ par mois, vous pouvez avoir accès sur PC à plus de 100 jeux estampillés Ubisoft (Assassin’s Creed, Far Cry…) mais pas seulement. Comme l’a rappelé le pré-show, de nombreux jeux indépendants sont également disponibles, tels que Lake, Evan’s Remains ou encore Astrologaster. Notez qu’une version Multi Access (PC et mobile) existe pour 22,99€ par mois.
Mieux encore, l’Ubisoft+ passe à la vitesse supérieure et propose de découvrir de nombreux jeux “gratuitement” dès leur sortie. Ce sera notamment le cas de Skull and Bones, disponible Day One avec l’abonnement d’Ubisoft, soit le 8 novembre prochain. Autre bonne nouvelle : vous pouvez d’ores et déjà vous abonner au service et profiter d’un mois gratuit jusqu’au 10 octobre.