Ubisoft ce n’est pas seulement Assassin’s Creed, Skull & Bones et consorts, mais également Just Dance. Et cette année ne pouvait pas se dérouler sans un nouvel opus pour la franchise.
Justin Timberlake, la star de Just Dance 2023 Edition
Si la présence de la licence Just Dance à cet Ubisoft Forward n’avait pas été confirmée, on se doutait bien qu’elle serait présente. Depuis la sortie du premier opus en 2009, pas une année ne s’est écoulée sans que l’on ait notre Just Dance annuel. La fin de l’année 2022 approchant à grands pas, on se doutait donc bien que Just Dance 2023 Edition pointerait le bout de son nez. Et il nous a même donné '''rendez-vous le 22 novembre.'' Le jeu se rendra disponible à cette date sur Nintendo Switch, PS5 et Xbox Series. Une sortie sur Google Stadia est prévue ultérieurement.
Pour patienter d’ici là, vous pouvez toujours vous rabattre sur la liste des chansons qui a été dévoilée. Au programme, on retrouve du Dua Lipa, du Bruno Mars, du Justin Timberlake ou encore du Zara Larsson. Il y en aura donc pour tous les goûts. Notez que vous pourrez déjà retrouver certaines des chorégraphies sur la chaîne Youtube officiel de Just Dance. De quoi s’entraîner un peu avant le grand jour de la sortie.
Multijoueur, interface… Du changement chez Just Dance
Outre de nouvelles musiques, cet opus proposera surtout une expérience de jeu totalement repensé. On retrouvera bien sûr des améliorations avec la nouvelle interface utilisateur et un système de recommandation proposant des playlists en fonction de votre humeur notamment. Les développeurs ont également mis au point une direction artistique inédite. Mais ce n’est pas tout !
La grosse nouveauté de ce Just Dance 2023 Edition, c’est le mode multijoueur. Ce dernier vous permettra de danser avec la personne que vous voulez, qu’elle soit dans la rue d’à côté ou sur un autre continent. Ce nouveau mode s’est montré rapidement lors de l’Ubisoft Forward. On a non seulement pu voir les différents concurrents dansés mais également le système de scores, détaillant à chaque fois la carte des danseurs. Vous pourrez bien sûr personnaliser la vôtre pour qu’elle corresponde à votre profil de joueur. De quoi renforcer un peu la communauté Just Dance, déjà particulièrement soudée. Notez qu’il sera possible d’ouvrir des salons privés pouvant accueillir jusqu’à 6 danseurs.