Comment ne pas parler de l'année 2022 sans mentionner l'immense Elden Ring, dernier-né du studio à succès FromSoftware. Chaque prédécesseur (Sekiro exclu) a eu le droit à un ou plusieurs DLC et vu le succès du titre, ce ne serait pas étonnant qu'une extension soit annoncée lors du Tokyo Game Show 2022, surtout en regardant de plus près le planning de Bandai Namco.
Sommaire
- Un DLC serait effectivement le bienvenu
- Un planning bien mystérieux
- Qu'attendre de ce DLC ?
Un DLC serait effectivement le bienvenu
Elden Ring est sans conteste l'un des plus grands succès de 2022. À la fin juin, le titre s'était déjà écoulé à plus de 16,6 millions d'exemplaires dans le monde. Les joueurs ont déjà retourné le jeu dans tous les sens, allant même jusqu'à le finir avec des objets insolites comme un jeu d'éveil pour enfant. Donc autant vous dire que ces derniers sont TRÈS impatients de voir un DLC arriver, d'autant plus que plusieurs intrigues de l'univers de George R.R. Martin restent encore sans réponses. De manière générale, les DLC made in FromSoftware sont annoncés moins d'un an après la sortie du jeu de base. Vous l'aurez compris, il y a fort à parier que si DLC il y a, l'annonce sera pour bientôt.
Un planning bien mystérieux
Vous l'aurez compris, la communauté Elden Ring est au taquet (on parle de personnes pouvant battre Malenia sans armure !). Quand certains ont vu le planning annoncé par Bandai Namco pour le Tokyo Game Show 2022, ils ont directement compris qu'une grande annonce allait être faite. Pour rappel, l'évènement aura lieu 15 au 18 septembre prochain. À la fin du planning, nous pouvons voir apparaître un mystérieux "???", le 18 septembre de 8h00 jusqu'à 9h00, laissant sous-entendre un gros one more thing pour cette conférence.
À cela s'ajoute le datamining effectué par les joueurs, ayant laissé entrevoir des arènes et des fichiers de jeux inutilisés. Ça commence à beaucoup de coïncidences, tellement d'ailleurs qu'une véritable hype s'est créée sur les réseaux sociaux.
Qu'attendre de ce DLC ?
Les DLC des jeux FromSoftware sont réputés pour être d'aussi bonne qualité que le jeu de base. Nous pouvons cité bien évidemment Artorias of The Abyss pour Dark Souls 1 nous contant l'histoire tragique du chevalier Artorias, The Old Hunters pour Bloodborne, étendant sont univers, déjà très garnis, de façon grandiose, ou encore the Ringed City avec Dark Souls 3, offrant la véritable conclusion de la saga des Souls, tout en revenant sur ses origines.
C'est pourquoi un DLC pour Elden Ring risquerait d'être aussi bien, si ce n'est meilleur que le titre de base. Peut-être connaîtrons-nous enfin l'identité de la Reine aux yeux sombres, ou encore aurons des réponses concerna Melina ? Rendez-vous le 18 septembre pour le savoir...