Attendu le 09 novembre prochain, God of War Ragnarok se dévoile de plus en plus. Aujourd'hui, c'est autour des fonctionnalités d'accessibilité que les développeurs ont pris la parole.
Sommaire
- "Les fonctionnalités d'accessibilité ne sont pas juste des fonctionnalités d'accessibilité"
- Une soixantaine de fonctionnalités
"Les fonctionnalités d'accessibilité ne sont pas juste des fonctionnalités d'accessibilité"
Dans un billet publié aujourd'hui, le média GameInforner a pu interviewer Mila Pavlin. Elle est la responsable de l'expérience utilisateur sur God of War : Ragnarok : cela implique donc de trouver de nombreux moyens de rendre le jeu accessible au plus grand nombre. Pour aider son équipe, un large spectre de consultants, testeurs (comprenant des joueurs expérimentés mais aussi des joueurs aveugles) se sont concentrés sur quatre domaines clés : la vue, l'ouïe, les capacités motrices et les capacités cognitives. Une étude approfondie pour permettre des ajustements utiles à de nombreux joueurs sans quoi, God of War Ragnarok pourrait empêcher la progression de certains tout en les aliénant. Un défi pour Pavlin et son équipe, qui ont dû trouver un équilibre entre l'intensité de God of War et la possibilité de surmonter les challenges de manières gratifiantes :
Les fonctionnalités d'accessibilité ne sont pas juste des fonctionnalités d'accessibilité. Elles permettent d'améliorer l'expérience de tout le monde.
Pour illustrer son propos, la responsable explique que la collecte automatique rend les batailles plus faciles à gérer : il sera plus simple de se soigner ou de remplir sa barre de rage désormais.
Une soixantaine de fonctionnalités
Au total, ce sont plus de 60 fonctionnalités d'accessibilité qui attendent les joueurs dans God of War : Ragnarok. L'automatisation de séquences de plateformes, la caméra qui se concentre sur les objectifs du joueur ou encore des aides pour les streameurs. Au-delà du vaste nombre de fonctionnalités, Mila Pavlin explique que ce n'est pas le plus important :
Si j'arrive à intégrer une fonctionnalité qui permet à un joueur - seulement un joueur - de jouer au jeu, ce serait la meilleure chose du monde ; d'être capable de voir ce joueur et de comprendre ce qui lui permet d'être connecté avec la communauté et d'être connecté avec tout le monde.
Outre les fonctionnalités d'accessibilité, le système de combat a aussi été abordé il y a peu. Les développeurs expliquaient alors donner plus de possibilités à Kratos pour "jouer avec sa nourriture". Pour rappel, God of War : Ragnarok est attendu le 09 novembre prochain sur PlayStation 4 et PlayStation 5.