fromSoftware a établi un nouveau genre et ce depuis maintenant belle lurette : si bien que les jeux qui s’en inspirent allègrement continuent d’abreuver la communauté, pour son plus grand bien. Aujourd’hui, nous accueillons ainsi Steelrising, un titre décidément prometteur.
Aux armes citoyens
Cela fait maintenant un bon moment que l’on en entend parler et à raison : Steelrising est l’un des titres les plus intéressants de cette rentrée. Il nous vient du studio français Spiders, à qui l’on devait Greedfall en 2019 : cette fois-ci, les Parisiens s’attaquent au genre du Souls-like mais avec un angle on ne peut plus frenchy.
Et l’on ne dit pas cela par hasard puisque le contexte se plante en 1789, en pleine révolution française. Toutefois, avec quelques différences notables : le roi Louis XVI dispose d’une armée d’automates qu’il envoie sur le peuple français afin de le réprimander, chose que l’on ira contrer en prenant les armes.
Nier Automata X La Bastille
Le joueur incarne alors Aegis, une automate qui est également la garde du corps de Marie-Antoinette. Sa mission est assez simple sur le papier : affronter l’armée du Roi et calmer la terrible guerre civile, tout en essayant de retrouver son créateur. On retrouve alors une action exigeante à Souls avec un système d’esquive, de contre ou encore de grappin (coucou Sekiro), le tout plongé dans un Paris revisité et apocalyptique.
Récemment passé au crible chez JV, Steelrising a récolté une bien bonne note et nous lui avons d’ailleurs trouvé “un gameplay ingénieux” : si vous aimez les titres d’action et les jolies atmosphères, le soft pourrait bien vous intéresser.
Le jeu est d’ores et déjà disponible sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series : au passage, vous pouvez retrouver le trailer de lancement dans notre lecteur de vidéo, en début d’article.