Après avoir réalisé de grosses annonces concernant Cyberpunk 2077, le studio polonais CD Projekt a évoqué son autre licence phare : The Witcher. C'est le CEO Adam Kiciński qui a livré quelques petits détails à ce sujet lors d'un appel avec les investisseurs.
Sommaire
- Un début de semaine avec Cyberpunk 2077
- Pour mieux enchaîner avec The Witcher
Un début de semaine avec Cyberpunk 2077
La semaine de la rentrée est décidément sous le signe de CD Projekt Red. Il y a deux jours lors d'un événement appelé Night City Wire, le studio polonais a présenté les différents contenus à venir concernant Cyberpunk 2077, leur dernière production : des quêtes, des armes et des cosmétiques liés à leur anime Cyberpunk : Edgerunners (attendu le 13 septembre prochain sur Netflix), ainsi que la première extension majeure pour le jeu. Intitulée Phantom Liberty, elle introduit une nouvelle zone à parcourir mais est la seule prévue par le studio à en croire un commentaire de l'équipe.
Un Night City Wire organisé par CD Projekt pour que le studio contrôle sa communication : en effet, le lendemain de la présentation, un appel avec les investisseurs a eu lieu concernant la première moitié de l'année. À cette occasion, le CEO Adam Kiciński a dû faire le point sur les chiffres réalisés mais aussi sur le futur proche du studio. Un avenir qui comprend forcément la licence acclamée The Witcher.
- Cyberpunk 2077 : La première extension dévoilée, et c'est exclusivement sur PS5, Xbox Series et PC !
Pour mieux enchaîner avec The Witcher
Tout d'abord, Adam Kiciński a tenu à rassurer les investisseurs (et les fans par la même occasion) : la version nouvelle génération de The Witcher 3 : The Wild Hunt (PS5 et Xbox Series) devrait bien sortir à la fin de cette année. D'abord gérée par Saber Interactive (qui est à l'origine du portage Nintendo Switch et qui travaille aussi sur le remake de Star Wars : KotOR), cette mise à jour next gen est revenue en interne. Elle devrait surtout comprendre une grande amélioration graphique à coup de ray-tracing.
Par ailleurs, c'est concernant un sujet plus lointain que le CEO a réalisé une déclaration intéressante puisqu'il est revenu également sur la suite de la franchise du sorceleur. Annoncée en mars dernier, un nouvel opus va voir le jour et c'est même "une nouvelle saga qui commence". Une saga inédite développée à l'aide d'Epic Games et de son Unreal Engine 5, qui devrait comprendre plus d'un épisode selon Adam Kiciński
Nous avons en tête plus d'un jeu. La première était constituée de trois titres, donc maintenant nous pensons à plus d'un jeu mais nous sommes en pré-production du premier épisode de la seconde saga The Witcher.
Adam Kiciński semble sous-entendre que le studio voit tout aussi grand pour cette deuxième saga de l'univers du sorceleur, mais qu'il est encore trop tôt pour se prononcer : après tout, il n'en sont qu'au début du projet. Il va falloir être patient.