The Pokémon Company a publié cet après-midi une nouvelle vidéo de Pokémon Écarlate Violet. Elle met en avant les trois grandes activités que les joueurs pourront choisir durant leur aventure.
Sommaire
- Pokémon Écarlate Violet : 3 activités à faire selon son profil
- Trois nouveaux Pokémon révélés
- Pokémon Écarlate Violet : ce que l'on sait
Pokémon Écarlate Violet : 3 activités à faire selon son profil
Comme annoncé hier sur les réseaux sociaux par The Pokémon Company, Nintendo a bel et bien diffusé une nouvelle bande-annonce concernant le prochain opus de la saga principale de Pokémon. Ce trailer, de plus de trois minutes, apportent de nombreux détails sur Pokémon Écarlate / Violet, en plus de montrer quelques séquences de gameplay qui ne sont pas de trop. La vidéo angle son propos sur une grande Chasse au Trésor : un projet extrascolaire de l'Académie Orange (ou Raisin, c'est selon) dont le personnage principal fait partie. Il permettrait au joueur de faire ce qu'il lui plaît sans suivre la routine imposée par le jeu.
Cette Chasse au Trésor sera personnelle : plusieurs objectifs seront possibles selon le choix des joueurs. Le premier s'intitule Objectif Stardust où le joueur devra affronter des membres de la team Star : elle est probablement l'équipe antagoniste de cette neuvième génération de Pokémon. On constate aussi la possibilité de parcourir le monde à la recherche de l'épice secrète : il va falloir affronter des Pokémon dominants (d'une taille bien supérieure à celle des autres de leur espèce) et récupérer leurs épices. Enfin, comme tout Pokémon avant lui, l'opus Écarlate / Violet comprend aussi la voie de la Ligue Pokémon : un endroit que seuls les meilleurs dresseurs peuvent atteindre pour prétendre au titre de maître Pokémon.
Trois nouveaux Pokémon révélés
À ce sujet, trois Pokémon inédits ont été révélés durant la présentation. Voici les détails apportés par Nintendo les concernant :
Carmadura a hérité de l'armure d'une illustre âme guerrière. C'est dans cette armure qu'il puise l'énergie de ses capacités de type Psy. Le pouvoir Psy de cette armure lui permet aussi de canaliser l'énergie de type Feu qui l'anime et de déclencher des attaques.
- Catégorie : Pokémon Feu Guerrier
- Type : Feu/Psy
- Taille : 1,5 m
- Poids : 85,0 kg
- Talent : Torche
Malvalame est doté d'une vieille armure imprégnée de rancœur et manie des lames pétries d'énergie de type Feu et de type Spectre. En combat, ces lames se transforment en épées magistrales qui accroissent la puissance de Malvalame. Quand elles frappent, ces épées causent des entailles d'où jaillit l'énergie vitale.
- Catégorie : Pokémon Feu Bretteur
- Type : Feu/Spectre
- Taille : 1,6 m
- Poids : 62,0 kg
- Talent : Torche
Craparoi peut tourner ses yeux globuleux dans tous les sens afin de voir tout autour de lui et éliminer le moindre angle mort. Il se poste sur les falaises la tête en bas pour piéger ses proies en les surprenant par le haut. Toutefois, il ne peut pas rester dans cette position très longtemps, car le sang finit par lui monter à la tête.
- Catégorie : Pokémon Embuscade
- Type : Roche
- Taille : 1,3 m
- Poids : 79,0 kg
- Talents : Courroupace / Coque Armure
Pokémon Écarlate Violet : ce que l'on sait
En fin de vidéo, The Pokémon Company revient sur la mécanique principale de la neuvième génération : la tétra-cristallisation. À l'instar des mécaniques précédentes, elle permet d'octroyer de nouvelles techniques à ses Pokémon, de nouveaux talents ainsi que le changement de types. De quoi garnir l'aspect compétitif du titre, déjà suffisamment garni grâce à la richesse des épisodes précédents.
Attendu le 18 novembre prochain en exclusivité sur Nintendo Switch, Pokémon Écarlate / Violet a déjà fait l'objet de nombreuses communications. On sait par exemple que les raids à quatre feront leur retour, qu'un monde ouvert visiblement inspiré de Légendes Pokémon : Arceus servira de décor tandis que deux Pokémon Légendaires (Miraidon et Koraidon) serviront de monture pour son exploration.