Si vous vous rendez sur le site d’Apple en ce moment, vous allez avoir du mal à faire vos achats car tout est bloqué. La raison ? La voici.
Le store d’Apple en ligne inaccessible
Des milliers de personnes se rendent chaque jour sur le site d’Apple pour compléter leur collection ou pour découvrir pour la première fois ce que propose la marque. La plateforme de l’entreprise la plus puissante du monde bénéficie d’un trafic énorme car beaucoup lui font confiance, contrairement au nombreux sites de revente.
Et pourtant, en ce mercredi 7 septembre, il est impossible de réaliser quelconque achat. Aucun problème quand on arrive sur le site, mais dès que l’on clique sur le bouton acheter sur n’importe quel produit et que l’on atteint la partie “store”, on se retrouve avec une page toute noire avec le message “Nous revenons bientôt”. L’Apple Store prendrait un peu de temps pour se “mettre à jour”.
Cela peut être perçu comme une erreur ou un souci informatique du côté de Cupertino, mais il n’en est rien. La raison est bien plus simple, et si vous suivez un minimum le monde de la tech, vous avez déjà la réponse.
Le site d’Apple en maintenance avant la keynote
Ne vous inquiétez pas, vous qui souhaitez acheter vos précieux joujoux chez Apple, tout va bien se passer. Si le site ne vous laisse plus rien commander, c’est parce qu’il est en pause en attendant que la keynote Apple commence et se termine. Il s’agit de la fameuse conférence qui chaque année présente le nouvel iPhone, la nouvelle Apple Watch etc.
En réalité, c’est plutôt une faveur que vous fait Apple. En effet, il n’existe pas pire moment pour acheter un iPhone ou une Apple Watch que juste avant la conférence la plus importante de l’année. Elle a lieu ce mercredi 7 septembre à 19h, heure française.
Mais pourquoi me direz-vous ? Prenons l’iPhone 13 comme exemple. Ce dernier ne baisse pas de prix sur le site de sa sortie jusqu’à l’année suivante quand son successeur arrive. Or, l’iPhone 14 n’est qu’à quelques heures d’être dévoilé et c’est à ce moment-là que l’iPhone 13 (si Apple décide de le garder sur le site) perd quelques euros.
Pour faire simple, c’est bien plus logique d’attendre la sortie du nouvel iPhone pour décider si ce dernier vaut le coup, ou bien jeter son dévolu sur un modèle plus ancien qui vient de baisser son tarif. Si vous étiez venu un peu plus tôt sans savoir tout cela, cela aurait été le drame (je pèse mes mots).
Lorsque la conférence se terminera, le site deviendra instantanément accessible et vous verrez devant vos yeux ébahis les nouveautés que la marque a à vous proposer.
L’iPhone 14 et l’Apple Watch 8 arrivent
Dans quelques heures, il sera immédiatement possible de précommander les nouveautés présentées lors de la keynote. Parmi ces dernières, c’est bien sûr l’iPhone 14 qui sera la star de la soirée, accompagnée de la prochaine Apple Watch Series 8.
En supplément, on devrait enfin avoir droit à une deuxième édition des AirPods Pro, les écouteurs d’Apple avec réduction de bruit active.