Au cœur des rumeurs depuis un certain temps, la nouvelle extension de Cyberpunk 2077 a été présentée hier soir. Dans la foulée, l'équipe de CD Projekt a annoncé leurs plans concernant d'éventuelles autres extensions pour le titre.
Sommaire
- Cyberpunk 2077 Phantom Liberty : ce qu'il faut savoir sur la nouvelle extension
- Phantom Liberty : première et dernière extension de Cyberpunk 2077
Cyberpunk 2077 Phantom Liberty : ce qu'il faut savoir sur la nouvelle extension
Objet de spéculation depuis l'annonce du dernier Night City Wire, événement organisé par CD Projekt pour parler de Cyberpunk 2077, l'extension du dernier-né du studio polonais est devenue une réalité hier. En effet, c'est lors de ce rendez-vous que Phantom Liberty a été présentée en bonne et due forme. Elle s'installera à Pacifica, une zone de non-droit où le bagou du personnage principal ne suffira pas à séduire ses habitants. À ce sujet, les rumeurs avaient donc vu juste. Concernant une éventuelle date de sortie, il faudra attendre 2023 pour voir débarquer l'extension qui ne sera disponible que sur PC, PS5 et Xbox Series. Tout le monde ne pourra donc pas en profiter, d'autant que CD Projekt a aussi annoncé l'arrêt des mises à jour pour les vieilles consoles (PS4 et Xbox One).
- Cyberpunk 2077 : La première extension dévoilée, et c'est exclusivement sur PS5, Xbox Series et PC !
Phantom Liberty : première et dernière extension de Cyberpunk 2077
Concernant Phantom Liberty, l'extension a été présentée à travers une bande-annonce d'une minute (à visionner ci-dessus). Elle a été diffusée lors du live Night City Wire de la chaîne Twitch du studio, mais aussi sur la chaîne Youtube du jeu. À la lecture des commentaires écrits à propos de ce trailer, on note l'enthousiasme des fans à propos de ce contenu narratif supplémentaire qui considèrent Cyberpunk 2077 comme un jeu vidéo au potentiel énorme. Un enthousiasme auquel a voulu répondre le studio, qui précise quelque chose d'intéressant :
Content d'apprendre que l'on a réussi à éveiller ta curiosité. Quant à l'avenir, Phantom Liberty est la seule extension prévue pour Cyberpunk 2077.
Cyberpunk 2077 ne devrait donc pas emprunter le même chemin que The Witcher 3 : The Wild Hunt. Le précédent jeu de CD Projekt avait fait l'objet de deux extensions, Hearts of Stone ainsi que Blood & Wine, considérées comme parmi les meilleurs DLC jamais réalisés. Les fans avaient donc projeté un sort similaire pour Cyberpunk 2077, dans l'espoir de le voir sortir de son lancement chaotique. Ce ne sera pas le cas visiblement.