Décortiqué en long, en large et en travers depuis sa sortie, le remake de The Last of Us fait l'objet d'une folle théorie : et si Naughty Dog avait décidé d'y teaser sa prochaine licence ?
Sommaire
- The Last of Us : Part 1 - Les dernières infos
- Naughty Dog : une fois est-elle coutume ?
The Last of Us : Part 1 - Les dernières infos
Sorti le 02 septembre dernier sur PlayStation 5, le remake The Last of Us : Part 1 fait beaucoup parler de lui. C'est par exemple son prix considéré comme exorbitant sur le PlayStation Store qui a fait réagir les joueurs, ou encore l'état médiocre de l'édition Fireflies, l'édition physique extrêmement limitée du jeu. Outre ces réactions de colère, une autre découverte a délié les langues de la communauté : certains membres de celle-ci considèrent que Naughty Dog, le studio de développement derrière la saga, a caché des images dans le remake annonçant leur prochaine franchise :
Fans are speculating that art in TLOU1 are indicative of Naughty Dog's new IP. Seemingly would be a fantasy setting.
— Naughty Dog Central (@NaughtyNDC) September 5, 2022
what do you think? pic.twitter.com/IV9tZZqULW
Les fans spéculent autour du fait que certaines œuvres dans The Last of Us : Part 1 sont des indications concernant la prochaine franchise de Naughty Dog. Elle s'installerait dans le genre de la fantasy. Qu'est-ce que vous en pensez ?
À la vue des images partagées, on constate effectivement que les thématiques sont plus fantastiques que l'ont pu l'être les deux dernières licences du studio.
Naughty Dog : une fois est-elle coutume ?
S'il est difficile de donner de l'épaisseur à cette rumeur, ce ne serait pas la première fois que Naughty Dog utilise ce stratagème pour teaser sa prochaine licence. Le studio avait déjà utilisé cette tactique : il avait intégré des images de The Last of Us dans Uncharted 3. En effet, durant le tout premier chapitre du troisième opus, un journal est posé sur la table du bar. En une du canard se trouve le titre "les scientifiques ont toujours du mal à comprendre la mortalité des champignons". Or, Uncharted 3 date de 2011 : une époque où le premier opus de The Last of n'avait pas encore été annoncé.
Bien évidemment, ce n'est là qu'une théorie et rien n'a été même avancé par Naughty Dog à ce sujet. Les premières rumeurs concernant le développement d'un jeu de fantasy datent de 2021 et avaient déjà été à l'époque rapidement éteintes. Ce qui est sûr, c'est que l'on sait que le studio recrute pour plusieurs projets et notamment un titre standalone multijoueur. En tout état de cause, ils ont aussi le portage PC du remake The Last of Us : Part 1 qui ne devrait pas tarder à arriver.