Très clairement, entre l’éditeur français et les fuites, c’est une histoire on ne peut plus compliquée. À l’approche de l’évènement Ubisoft Forward, l’entreprise de jeux vidéo a du encaisser le coup d’une flopée de révélations sur son prochain jeu Assassin’s Creed, sous-titré Mirage. Toutefois, si l’on pensait la société tranquille jusqu’à la date fatidique, le destin en a voulu autrement et s'est attaqué à Tom Clancy's The Division : Heartland.
Sommaire
- Ubisoft veut marquer l’univers du battle royale !
- Ubisoft Forward : une croix sur les grosses surprises ?
Ubisoft veut marquer l’univers du battle royale !
Relativement discret jusqu’ici, le prochain jeu d’Ubisoft dans l’univers de la franchise The Division n’avait pas fait parler de lui depuis quelques mois maintenant. Durant le printemps 2021, on apprenait notamment qu’il s’agirait d’un free-to-play orienté battle royale, mais il a fallu attendre le mois de février dernier pour connaître un peu mieux le prochain jeu-service de l’éditeur français. Rien d’officiel, mais des indices de la part de l’insider Tom Henderson qui laissaient suggérer un titre proposant du PvPvE, soit deux équipes qui s’affrontent et qui doivent gérer, en même temps, une IA hostile. Ça c’est pour le mode Storm, mais il n’y aurait pas que ça dans Tom Clancy’s The Division : Heartland.
Parmi les différents modes de jeu, il y aurait également un battle royale, baptisé « Silver Creek », dans la pure tradition du genre avec une zone qui se restreint petit à petit sous l’effet d’un gaz extrêmement toxique. Voilà à peu près tout ce que l’on avait sous la main depuis ces derniers mois. Forcément, au début du mois de juin, on espérait obtenir un aperçu du futur catalogue d’Ubisoft, mais le géant français a préféré snober la période de l’E3, ainsi que la Gamescom récemment, pour planifier son format maison, l’Ubisoft Forward. De ce fait, les fuites d’aujourd’hui nous poussent à croire que le titre sera bel et bien présent à la conférence de samedi, censée débuter à 21h, heure française.
Ubisoft Forward : une croix sur les grosses surprises ?
Pour Assassin’s Creed Mirage et Tom Clancy’s The Division Heartland, c’est le même combat. Difficile de conserver l’effet de surprise jusqu’au bout, tant la malchance se poursuit pour l’éditeur français qui va potentiellement devoir dire adieu à l’une des sensations de sa conférence. La faute, une fois de plus, à la boutique en ligne de l’éditeur qui a tendance à ruiner les effets d’annonce de la société. La semaine dernière, Assassin’s Creed Mirage avait connu le même sort, contraignant l’éditeur à officialiser le titre.
The Division Heartland is now available in the Ubisoft Store listed as "Coming Soon" #thedivisionheartland #thedivision #comingsoon #f2p @TheDivisionGame https://t.co/pydu6vY2mn pic.twitter.com/tuBbNpcdDK
— Unknown1Z1 (@Unknown1Z1) September 4, 2022
Sur la page de Tom Clancy’s The Division : Heartland, depuis retirée du store, on pouvait y lire plusieurs informations relatives au titre qui serait « un jeu de tir mulitjoueur de survie free-to-play qui se déroule dans une petite ville d’Amérique centrale » et qui sortirait « prochainement ». Au-delà de confirmer les éléments autour du mode « Storm » qui devrait se dérouler avec 45 joueurs, on a appris que le titre se doterait de missions PvE et qu’on pourrait y incarner, au choix, six agents différents ayant accès à trois classes distinctes qui ont chacune leurs avantages et compétences. On se donne rendez-vous le 10 septembre pour, peut-être, découvrir tout cela.