Jeu acclamé en début d'année, Elden Ring est l'un des concurrents le mieux placé pour obtenir le Game Award du meilleur jeu de l'année. Preuve de son succès, l'adaptation très rapide de son univers dans une œuvre humoristique.
Sommaire
- Elden Ring : l'un des jeux star de 2022
- Elden Ring fait déjà dans le cross-média !
Elden Ring : l'un des jeux star de 2022
Il est, pour le moment, le gros succès de ce début d'année. Elden Ring, le dernier-né des studios FromSoftware (Sekiro, Dark Souls...), est sorti le 25 février dernier et s'est écoulé à plus de 16 millions d'exemplaires à travers le monde. Un chiffre titanesque pour une période restreinte, supérieur à ce que le mastodonte The Elder Scrolls V : Skyrim avait fait en son temps. Un succès colossal qui avait fait miroiter à Bandai Namco et FS la possibilité d'exporter la franchise au-delà du jeu vidéo :
Nous espérons qu'Elden Ring se développera en tant que propriété intellectuelle (personnages et autres propriétés intellectuelles), et ce dans l'espoir de la voir s'étendre au-delà du domaine des jeux.
Elden Ring fait déjà dans le cross-média !
C'est désormais chose faîte puisqu'un premier pas vient d'être réalisé dans ce sens. Aujourd'hui, l'éditeur Mana Books a annoncé l'arrivée dans son catalogue l'arrivée d'un manga intitulé Elden Ring : le chemin vers l'Arbre-Monde. Il est scénarisé et dessiné par Tobita Nikiichi, mangaka connu depuis 2011 pour son adaptation en manga d'un roman parodiant le jeu Dragon Quest V. Le manga est disponible en simultraduction sur Amazon en français, dont les trois premiers chapitres sont gratuits pendant six mois. Voici le synopsis, qui ne s'éloigne en rien de celui du jeu vidéo :
Dans le monde sombre et dangereux de l’Entre-terre, l’illustre Cercle d’Elden, source vitale de l’Arbre-Monde, fut brisé. Après la nuit des Couteaux Noirs et l’Éclatement, la Grâce, perdue depuis longtemps se fait entendre à nouveau. Notre histoire commence au réveil d’un jeune homme amnésique, vêtu de simples sous-vêtements. Ce dernier est aidé par une jeune femme mystérieuse, Melina, qui l’invite à suivre ses conseils pour atteindre l’Arbre-Monde et accomplir sa destinée. Au vu des capacités de ce « Sans-éclat », le chemin s’annonce bien plus compliqué que prévu…
Dans son communiqué de presse, Mana Books précise néanmoins que c'est un manga "plein d'humour, qui s'amuse avec les plus belles références du célèbre jeu vidéo FromSoftware". De quoi un peu trancher avec le jeu original.