Nous y sommes ! Dans quelques jours - du 9 au 11 septembre - le ZEvent fera son grand retour. Cette année, les plus grands streamers français vont à nouveau se démener pour faire grimper les dons au profit de cinq associations tournées vers l’écologie, la sauvegarde de la biodiversité (Sea Sheperd, LPO, WWF, Time For Planet, The Sea Cleaners). C’est certain, d’autres instants cultes nous attendent. Voici ceux qu’on aimerait revoir à tout prix ! Préparez-vous, on débute de suite.
Le retour du karaoké
Comment songer au ZEvent sans chanson et karaoké ? Souvent organisés la nuit et dirigés par le duo ZeratoR|LittleBigWhale, ces instants suspendus dans le temps permettent aux streamers de revisiter les plus grands succès des années 80-90. Sans oublier le répertoire d’aujourd’hui ! Bohemian Rhapsody de Queen, Manhattan Kaboul de Renaud et d’Axelle Red ou encore Sous le vent de Garou et Céline Dion pour les moins jeunes, ainsi que Radioactive d’Imagine Dragon ou Get Lucky de Daft Punk du côté des moins vieux, tout (ou presque) peut passer à l’antenne. Qu’importe que ce soit la cacophonie quand tout le monde chante ou qu’on soit ému par la voix LittleBigWhale, le plus important, c’est de regarder nos créateurs de contenu préférés s’amuser.
Un autre Dracaufeu
Pas besoin de vous demander si vous connaissez le jeu de cartes Pokémon. Que ce soit le cas ou non, notez que Dracaufeu est l’une des trouvailles les plus rares ! Oui, on parle de l’évolution du célèbre Salamèche. Et devinez ce qu’Inoxtag et Michou - entre autres - ont sorti de nulle part d’un paquet neuf en live, lors du ZEvent 2021 ? Un authentique Dracaufeu. Une carte qui a déjà trouvé preneur pour 10.000€. Évidemment, on espère qu’Inoxtag | Michou se lanceront dans un nouveau tirage de cartes cette année. Mais on a surtout hâte de voir ce sur quoi ils vont tomber. Quoi ? Pas possible d’avoir autant de chance deux éditions à la suite ? Nous prenons les paris.
WTFFFFFF LE DRACAFEU ??? #RUSHFINAL #ZEVENT2021 pic.twitter.com/9WysaBTS7l
— ZEVENT (@ZEVENTFR) October 31, 2021
Question pour un streamer
Vous le savez sans doute : depuis l’édition 2019 du ZEvent, “Question pour un streamer” s’est rapidement imposé comme le quizz de référence de l'événement. L’épreuve - qui s’inspire bien sûr de l'émission TV “Question pour un champion” et qui est animée par Étoiles et le bien-aimé Samuel Etienne, permet de mettre à l’épreuve les participants sur leur culture générale. Le tout se déroule en trois manches. Nouveauté l’an dernier, les spectateurs pouvaient intervenir pour aider leur streamer préféré avec des dons, pouvant même débloquer des aides et un joker. On imagine que Étoiles prépare d’autres belles surprises pour 2022. Pour rappel, pendant l’édition précédente, c’est Antoine Daniel et Ponce qui ont remporté la victoire. Qui sera le prochain ?
Refaire Manhattan-Kaboul
Alors oui, le ZEvent est connu pour sa bonne humeur légendaire mais aussi - surtout - pour ces moments de franche rigolade. En marge des fameux “donations goals” (des gages auxquels les streamers doivent se plier quand les dons atteignent une certaine somme) beaucoup aiment se lancer des défis loufoques, juste comme cela. Un bon exemple, Jean Massiet, pendant l’édition de 2020, qui a décidé de faire le trajet Manhattan - Kaboul en conditions réelles dans Microsoft Flight Simulator. Un bel hommage à la mythique chanson de Renaud|Axelle Red, ici interprétée par ZeratoR et Mister MV. Au total : 11 heures de vol et 130 écoutes du morceau. On aimerait qu’une chose, que le ZEvent version 2022 soit si généreux en termes de challenges insolites.
Pluie de GG dans le chat !! Après 11 heures de vol et environ 130 écoutes de Manhattan - Kaboul chanté par @ZeratoR et @mistermv, @JeanMassiet vient de compléter le vol Manhattan - Kaboul en conditions réelles 🤪 #ZEVENT2020 pic.twitter.com/k6PRsqEDoE
— ZEVENT (@ZEVENTFR) October 17, 2020
Encore plus de mariage
Les dons, l’humour, c’est bien beau mais qu’en est-il de l’amour ? Les deux dernières éditions du ZEvent ont été marquées par deux moments émouvants : le mariage de Maghla et Jeel, en 2020, et la demande de Chowh1 l’année suivante. Le tout en direct. L’an dernier, on a aussi pu s’émouvoir devant la déclaration de ZeratoR à Moman. À croire qu’ouvrir son coeur va devenir une habitude de l'événement ! Peut-être que la prochaine version nous réserve quelque chose d’aussi touchant ? Peut-être. Quoi qu’il en soit, nous, on sera bel et bien là pour vous en parler.
Dépasser les dix millions
On termine avec le rêve ultime du prochain ZEvent : dépasser les dix millions de dons en direct, aller plus loin que l’édition 2021. L’an dernier, c’était un incroyable tour de force - qui faisait suite à une cagnotte toujours plus grande année après année. Plus de trois millions en 2019, au-delà des cinq millions en 2020 et l’impensable l’année d’après ! Va-t-on atteindre les quinze millions ; ou peut-être encore plus. En tout cas, le ZEvent 2022 a le potentiel de crever autant le plafond.