The Last of Us Part I est enfin sorti aujourd’hui, et si la plupart des joueurs qui l’attendaient s’y adonneront joyeusement, les développeurs, eux, n’ont pas pu s’empêcher d’avoir un petit pincement au cœur. En effet, un des producteurs artistiques du jeu est décédé avant la sortie de ce dernier, et ses collègues ont décidé de lui rendre hommage.
C’est l’une des très grosses sorties de la rentrée, The Last of US Part I vient enfin d’arriver sur nos consoles PlayStation 5. Véritable refonte graphique mettant à jour l’ensemble des animations faciales, des modèles de personnages et des environnements, ce remake permet également à tous ceux qui avaient fait l’erreur de passer à côté de ce chef-d'œuvre d’enfin pouvoir rattraper le temps perdu. A moins d’avoir vécu dans une grotte aux profondeurs insondées, vous n’avez pas pu passer à côté des aventures de Joel et Ellie, qui ont pris fin dans un The Last of Us Part II qui a fait couler beaucoup d’encre (et de sang). Si vous voulez découvrir leur histoire aussi marquante que finement écrite, il ne vous reste plus qu’à commencer par le début grâce à ce remake de grande qualité. Attention cependant, les émotions sont au rendez-vous, et pas seulement en termes de scénario.
Sommaire
- Immortaliser un collègue
- Où le trouver ?
Immortaliser un collègue
C’est par l’intermédiaire d’un tweet de Robert Morrison (un animateur de Bend Studio ayant travaillé sur The Last of Us Part I) que nous avons appris la triste nouvelle. Daniel Kinnard, producteur artistique ayant travaillé sur le jeu de Naughty Dog, est décédé pendant la période de développement.
This is hard for me to post. But something very special. Daniel was a producer at Visual Arts. He passed away during development of the game. Naughty Dog immortalized him here. He was a wonderful person. Please share so people can know his name. #PS5Share, #TheLastofUsPartI pic.twitter.com/GxoarYNRGe
— Robert Morrison (@RobertAnim8er) September 2, 2022
Poster ce message est difficile pour moi. Mais c’est très important. Daniel était un producteur chez Visual Arts. Il est décédé pendant le développement du jeu. Naughty Dog l’a immortalisé ici. C’était une personne merveilleuse. Merci de partager pour que le monde puisse connaître son nom.
En plus de ce tweet de Robert Morrison, Naughty Dog a décidé d’immortaliser Daniel Kinnard en créant une affiche à son image, que l’on peut retrouver au cours de l’aventure de Joel. Vous le reconnaîtrez à sa tenue de joueur professionnel de baseball appartenant à l’équipe des Denver Skulls, et à son nom complet affiché au sommet de l’affiche.
Un hommage touchant qui passera inaperçu pour la grande majorité des joueurs, mais qui saura marquer tous les développeurs impliqués dans le projet, et tous les joueurs qui auront appris la nouvelle.
Où le trouver ?
Au moment où Ellie s’enfuit du barrage hydroélectrique et où Joel et Tommy partent à sa recherche, vous tomberez sur un ranch avec quelques chevaux. En pénétrant dans le bâtiment, montez à l’étage et entrez dans la première chambre à gauche. Sur un meuble juste à côté d’une fenêtre, vous pourrez récupérer une bande-dessinée et voir du matériel de baseball (un gant et quelques balles). Sur le mur au-dessus du meuble et à gauche de la fenêtre, vous pourrez voir le fameux poster.
De quoi ajouter un peu de sentiments supplémentaires à une scène déjà marquante, et à un jeu qui n’est pas prêt de quitter votre esprit. Pour rappel, The Last of Us Part I est disponible depuis aujourd’hui sur PlayStation 5 exclusivement.
Sommaire de la soluce de The Last of Us Part I