Au menu du daily de ce 2 septembre, on commencera sur Twitter qui expérimente une nouvelle fonctionnalité. On enchaînera avec deux grosses informations pour Hogwarts Legacy, et on terminera sur les dernières infos au sujet du rachat d’Activision Blizzard King et le futur du GamePass. Le daily, c’est parti !
Hogwarts Legacy : Pas de Quidditch…
Le jeu Hogwarts Legacy est sans doute l’un des jeux les plus attendus cette année. Malgré les polémiques autour de l'autrice de la saga, les différentes présentations du jeu ont marqué les esprits, notamment pour les fans d’Harry Potter. Après un premier trailer détaillé plutôt efficace et le petit trailer à la Gamescom 2022, on a droit à des vidéos des chambres communes des 4 maisons. Néanmoins, l'idylle s'arrête là, car on apprend une mauvaise nouvelle. Pendant la présentation détaillée du jeu, il n’y a aucune séquence du jeu de Quidditch, car effectivement, il n’y en aura pas dans Hogwarts Legacy. Peut-être que cette fonctionnalité, de pouvoir y jouer, se présentera après sa sortie dans une extension dédiée à ce sport.
Twitter déploie son bouton Edition
Ça y est, Twitter va permettre d’éditer les tweets. La nouvelle est accueillie avec crainte, car ça risque d’aider les fakes news et avec engouement parce que plusieurs personnes ont déjà ragé à cause d’une faute de frappe. L'arrivée de ce fameux bouton se fait progressivement et permet d’éditer un tweet plusieurs fois dans un délai de 30 minutes. Ce bouton magique n’est pas accessible à tout le monde, il est réservé aux membres Twitter Blue, pour la modique somme de 5 € par mois.
Des nouvelles sur le rachat d'Activision Blizzard King
Annoncé en début d’année 2022, le constructeur Xbox décide de racheter Activision Blizzard King. Un coup de poker qui permet à Microsoft d’avoir certaines licences comme Call of Duty, Overwatch, plein d’autres et ça commence à faire beaucoup. Après tout, on est en pleine phase de restructuration du marché depuis la fin de la génération PS4 et Xbox One, et les rachats s'enchaînent. Xbox s’est emparé de Bethesda en 2020 et s’attaque à un gros poisson qu’est Activision Blizzard King, mais quelque chose coince. Au Royaume-Uni, la commission de validation s'inquiète des effets sur le marché des jeux vidéo, mais Microsoft se justifie sur le fait que les leaders du marché sont Tencent et Sony. Pour eux, l’intégration d’Activision Blizzard n'est que pour faire passer les licences dans le GamePass et non de pénaliser les autres.