La barre de son AMBEO Soundbar Plus de la marque Sennheiser se présente comme une référence particulièrement haut de gamme : il s’agit tout simplement du premier modèle à proposer un son 7.1.4. au monde.
Le salon de l’IFA permet aussi bien de faire le plein de nouveautés du côté de l’informatique et de l’image que du côté du son. En la matière, la marque Sennheiser nous régale aujourd’hui avec la barre de son AMBEO Soundbar Plus, qui est tout simplement unique en son genre. Et pour cause : il s’agit de la toute première barre de son autonome 7.1.4. au monde. Le constructeur promet une expérience unique avec cet appareil, qui se destine à remplacer un ensemble home cinema complet dans le salon.
7.1.4., ça fait beaucoup, non ?
En pratique, la AMBEO Soundbar Plus se veut l’équivalent compact d’un ensemble home cinema composé de sept enceintes satellites, d’un caisson de basse et de quatre enceintes Dolby Atmos. Si vous comptez installer un tel système chez vous, vous allez devoir mettre des enceintes à l’arrière de votre téléviseur, mais aussi de tous les côtés du canapé, dont certaines en hauteur. Une installation complexe, encombrante et extrêmement chère.
La barre de son de Sennheiser se propose de restituer un son 3D via le positionnement virtuel de l’équivalent de 11 enceintes. L’intérêt est notable même avec une source en 5.1 puisque la barre de son peu quand même s’en servir pour reproduire un son 3D.
De plus, l’appareil est compatible avec le Dolby Atmos, le DTS:X, le 360 Reality Audio et le MPEG-H Audio. L’AMBEO Soundbar Plus peut aussi bien être utilisée pour regarder des films et jouer aux jeux vidéo que pour écouter de la musique, puisqu’elle est compatible avec Apple AirPlay 2, Spotify Connect et TIDAL Connect. Elle prend aussi en charge tous les assistants vocaux du marché.
Cette barre de son très performante est annoncée au prix de 1499 euros, pour une sortie le 22 septembre. C’est un tarif qui se révèle abordable pour un appareil de ce type.
L’AMBEO Sub, un caisson de basse immersif
En marge de l’AMBEO Soundbar Plus, Sennheiser a également annoncé l’arrivée sur le marché du caisse de basse AMBEO Sub. Ce modèle propose un son à la fois naturel et immersif. Il intègre un woofer de 8 pouces conçu par Sennheiser et il est associé à un amplificateur de 350 Watts de classe D. De quoi faire trembler les murs.
Grâce à la technologie multi-sub array, les utilisateurs peuvent connecter jusqu’à quatre subwoofers pour échelonner les performances des basses et les calibrer individuellement pour optimiser le son en sortie. Comme l’appareil fonctionne sans fil, tout cela se fait sans envahir l’espace avec des câbles dans tous les sens. Par ailleurs, l’AMBEO Sub intègre un microphone qui lui permet d’analyser automatiquement l’acoustique de la pièce pour s’auto-calibrer, ce qui s’avère utile si vous n’avez pas envie de passer des heures à optimiser son utilisation.
Également disponible dès le 22 septembre, ce caisson de basse sera vendu au prix de 699 euros.