On parle beaucoup d’Assassin’s Creed en ce moment, et pour cause : le tout nouveau jeu vient d’être dévoilé. Il se trouve que le Xbox Game Pass pourrait bien accueillir un opus majeur, à en croire l’un des insiders les plus fiables du moment.
L’Odyssey interactive
Assassin's Creed n’a jamais vraiment quitté l’actualité depuis son arrivée il y a fort bien longtemps et pourtant, la franchise est tout particulièrement présente cette semaine. En première cause, le leak puis l’officialisation d’Assassin’s Creed Mirage, prochain volet qui devrait se dérouler à Badgad entre 860 et 870 avec Basim en tant que protagoniste principal. On vous donne rendez-vous ici pour les premières images et là pour les informations.
Puis, la saga fait aussi parler d’elle à travers le post tout récent de The Snitch sur un channel Discord. Ce dernier est un mystérieux internaute qui, depuis son arrivée sur le réseau social il y a quelques mois, se plaît à lâcher de nombreux scoops, tous avérés. On lui doit de nombreux et très gros leaks qui lui ont construit une solide crédibilité en très peu de temps.
Comme d’habitude, sa fuite se traduit par une petite énigme, que voici :
Vous l’avez ?
L’Odyssey interactive
Phil Spencer, l’homme représentant Xbox ; le drapeau de la Grèce ainsi qu’une épée, un ninja pour l’infiltration et l’aigle pour la fameuse Vision d’Aigle : tout semble donc mener à l’inclusion d’Assassin’s Creed Odyssey dans le Xbox Game Pass. Ce serait évidemment un joli coup pour Microsoft qui s’octroierait alors l’un des action-RPG les plus populaires de ces dernières années.
Assassin’s Creed Odyssey est sorti en 2018 et vous propose d’incarner le descendant de Leonidas de Sparte en pleine Grèce Antique. Avec son monde ouvert gigantesque, son contenu gargantuesque, sa narration plus libre que dans les anciens épisodes et sa direction artistique léchée, le titre avait notamment récolé la note de 18/20 dans nos colonnes.