En ce moment, c’est l’IFA, le plus grand salon européen de la tech qui nous présente les nouvelles innovations de nombreux fabricants. Au menu du jour, les lunettes de Réalité Augmentée de chez Lenovo, qui nous promettent du jeu vidéo juste posé sur votre nez.
Lunettes AR “Glasses T1” : du jeu vidéo au bout du nez
Après leurs AR ThinkReality présentées lors du CES 2021, c’est au tour des Glasses T1 de pointer le bout de leurs nez à l’IFA !
Le grand salon de la tech permet à Lenovo de nous présenter les Glasses T1 sous toutes ses coutures. Ces lunettes de Réalité Augmentée ont été conçues pour créer des expériences plus immersives, qui visent avant les joueurs et même les streamers.
Côté caractéristiques, on retrouve une technologie micro-OLED sur des écrans qui proposent une définition Full (1920 x 1080 pixels) par œil, mais aussi une fréquence de rafraîchissement de 60 Hz. La qualité de l’image s’annonce elle aussi très élevée grâce à l’affiche micro-OLED qui offre un contraste de 10 000:1.
Les Glasses T1 sont compatibles avec les smartphones, ordinateurs portables et tablettes récents, avec les systèmes d’exploitation Android, iOS, Windows ou encore MacOS. Elles peuvent évidemment se connecter en USB-C ou en Lightning sur votre appareil.
Des lunettes AR conçues pour les joueurs
En visant les joueurs, Lenovo veut avant tout créer un marché du jeu mobile sur lunettes AR. Le but annoncé par la marque est d’avancer une nouvelle manière de jouer et de dépasser les limites des jeux mobiles.
Le marché du jeu mobile est déjà énorme, et ça ne compte pas s’arrêter là. Ainsi, Lenovo se place stratégiquement dans le secteur afin de convaincre les joueurs et streamers de se laisser tenter par l’expérience.
Avec une croissance mondiale du jeu mobile qui devrait atteindre les 153 milliards de dollars d’ici 2027, il était évident que des marques prennent ce créneau.
Côté autonomie, rien n’a été annoncé par Lenovo, mais on sait déjà que les Glasses T1 prendront en charge de nouvelles branches, ainsi que la possibilité d’y installer des verres correcteurs.
Afin de s’implanter sur ce nouveau marché, Lenovo vise un prix en dessous de 500 dollars, et une arrivée à partir de 2023, sur différents territoires.
Il faut savoir que les Glasses T1 en sont encore au stade de prototype, et Lenovo n’a pas encore listé les logiciels et jeux compatibles avec ces lunettes AR. Cependant, il faut avant tout voir ces lunettes comme un écran secondaire plutôt qu’un véritable remplaçant de votre moniteur classique.
Lenovo avance que ces lunettes AR permettront aux utilisateurs d'avoir une utilisation plus simple de leurs appareils (smartphones et ordinateurs), mais aussi, vous faire économiser de l'espace. En effet, avoir littéralement un écran au bout de son nez au lieu d'un énorme 34 pouces, ça change la donne.
La marque vise un public gamer, mais aussi ceux qui veulent utiliser des outils bureautiques plus classiques pour travailler tranquillement depuis chez soi.