Depuis quelque temps maintenant, les grands classiques du monde de l'animation japonaise ont le droit à des suites comme Bleach ou encore Hunter x Hunter… Aujourd'hui, on apprend qu'une autre saga va profiter d'une seconde vie… et il s'agit de celle de Gō Nagai, rien que ça.
"Il traverse tout l'univers, aussi vite que la lumière"
Cela fait plus de quarante années maintenant que la série Goldorak est venue inonder nos écrans par le biais du Club Dorothée pour nous présenter des combats de méchas dans l'espace. Et après un total de 74 épisodes diffusés pour la première fois entre 1975 et 1977, voilà que l'anime culte reprend vie.
C'est Gō Nagai, le fondateur du studio Dynamic Planning et le célèbre mangaka derrière la série télévisée Goldorak, qui annonce en personne la bonne nouvelle : après 48 années d'absence, la saga Goldorak va faire son grand retour avec une suite. En effet, le dessinateur vient de dévoiler avoir travaillé de longues années sur une production mystérieuse intitulée "Project G". Bien évidemment, cette dernière n'est autre que la suite de Goldorak. Cette proposition est attendue pour l'année prochaine, autant dire que tout cela va arriver vite.
Même si cette suite reste encore bien mystérieuse, Gō Nagai nous propose d'ores et déjà quelques croquis à visionner dans le trailer ci-dessus.
Un jeu également en préparation
Si l'univers de Goldorak vous est cher, sachez qu'un jeu vidéo tiré de la licence est également en préparation du côté de chez Microids (Astérix & Obélix : Baffez-les Tous !). Cette production, elle aussi mystérieuse, "proposera aux joueurs nostalgiques de la licence de vivre les célèbres aventures d’Actarus et son robot de combat Goldorak", avec une histoire "où courage, combats et trahisons font rage".
La possibilité de jouer aux aventures d’Actarus et de son célèbre robot Goldorak (Grendizer) avec les technologies d’aujourd’hui est un rêve qui devient réalité. Je suis très content de cet accord d’édition trouvé avec Microids et j’ai hâte de mettre les mains sur ce jeu vidéo. Gō Nagai, créateur de Goldorak.