Sur Internet, nous retrouvons différents outils d’imagerie alimentés par des intelligences artificielles. DALL-E, l’une des plus populaires, est d’ailleurs particulièrement plébiscité dans le milieu du jeu vidéo. Et quand on mixe des célébrités à des univers vidéoludiques, il faut avouer que le résultat est quelque peu déroutant.
Les outils d'intelligence artificielle deviennent de plus en plus populaires au sein des différentes communautés du paysage vidéoludique. Comme nous vous l’expliquions plus haut, avec l’aide de l'outil DALL-E, qui, grâce à une intelligence artificielle, génère des images abstraites à partir de quelques mots, nous transformons des personnes célèbres et des personnalités fictives en personnages de jeu vidéo. On vous laisse regarder ce que ça donne ci-dessous :
Elon Musk dans Grand Theft Auto
Le PDG de Tesla est devenu un personnage de GTA grâce à DALL-E. Ici, il est donc possible de voir Elon Musk qui se glisse dans les traditionnels écrans de chargement de la licence de Rockstar, revolver à la main. On ne vous cache pas que c’est sans doute le combo que DALL-E à le mieux réussi, enfin on ne vous spoil pas, mais vous le verrez, le reste est moins glorieux.
Johnny Hallyday dans Fortnite
Feu Johnny Hallyday, la légende du Rock’n Roll français qui nous a fait danser et chanter avec des titres comme Que je t’aime, L’envie ou encore Ma gueule est devenue grâce à cette IA un skin Fortnite. On vous laisse imaginer ce qu’aurait pu donner une collaboration entre le jeu d'Epic Games et la rockstar, mais autant vous dire qu’il y aurait clairement eu de quoi faire niveau danse.
Zerator en champion de League of Legends
Le combo entre le créateur du Z-Event et League of Legends nous montre que l'IA ne fait pas toujours les choses correctement. Difficile de distinguer sur cette image le visage du streamer français. Mais bon, au moins celle-ci nous donne une idée de ce à quoi il pourrait ressembler si Riot décidait de l'honorer dans son MOBA.
Yoda dans le monde de Mario
Champignon tu cherches, en Mario il faudra te transformer. Avec ce combo improbable entre le Jedi et le Plombier survitaminé, DALL-E nous montre encore une fois que tous les mélanges ne valent pas forcément la peine d’être testés. Ici, on a plutôt l’impression de faire face à un mix entre Shrek, Luigi, Mario et Yoda. On vous laisse en juger par vous-même.
Emmanuel Macron dans Red Dead Redemption
Pour l’occasion, nous avons aussi voulu tenter un mélange original entre le président de la République et Red Dead Redemption, et le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est une nouvelle fois plutôt réussi. Il faut croire que les jeux de Rockstar se prêtent donc plutôt bien au jeu des IA.
Nous aurions pu vous proposer encore de nombreux combos tout droit sortis de notre imagination, mais les idées venaient à nous manquer à la rédaction. Si vous voulez tester tout ça, on vous propose de vous rendre sur le site suivant.