Konami a peut-être perdu de sa superbe ces dernières années, mais beaucoup lui prédisent un retour en force : peut-être que celui-ci aura lieu lors du Tokyo Game Show 2022, où l’éditeur prévoit de faire une annonce qui ravira plus d’un fan.
Konami au TGS 2022 : les paris sont ouverts
La gamescom 2022 achevée, les regards sont désormais tournés vers l’iconique Tokyo Game Show dont la nouvelle édition se déroulera du 15 au 18 septembre. Durant ces trois jours, de nombreux showcases auront lieu et certains seront tenus par des éditeurs célèbres : on pense à Capcom avec, pour la première fois, le PSVR 2 rendu jouable via Resident Evil Village ou Konami qui fait actuellement un petit buzz sur la toile.
Pourquoi ? Tout simplement parce que dans la description officielle de son panel, un tout nouveau jeu sera annoncé le 16 septembre à 15h30. Il est alors mentionné l'annonce d’un titre appartenant “à une série adorée partout dans le monde” et forcément, beaucoup croisent les doigts pour le retour de Metal Gear, Silent Hill ou Castlevania.
Grosse annonce ou douche froide ?
Les “séries adorées partout dans le monde”, ce n’est pas vraiment ce qui manque chez Konami. Il y a les trois citées plus haut, mais aussi des franchises comme Yu-Gi-Oh!, Zone of the Enders ou encore Bomberman. Et le hic, c’est que selon les sources du site VGC, Metal Gear, Silent Hill et Castlevania ne serait pas concernés par l’annonce du 16 septembre et il s'agirait d'un projet de plus petite envergure. De quoi calmer les ardeurs, même si l’espoir subsiste.
On rappelle que selon de nombreuses rumeurs et enquêtes de la part de grands médias (VGC étant en première ligne, justement), un remake de Metal Gear Solid 3 serait en préparation et un autre de Silent Hill 2 par Bloober Team (The Medium, Layers of Fear). Cette dernière série verrait également un tout nouveau jeu sous une forme épisodique confié à Annapurna Interactive, éditeur derrière Stray ou Telling Lies.