Si l’officialisation de la gamme Samsung Galaxy S23 n’est pas attendue avant le début de l’année prochaine, il se murmure déjà que le principal concurrent d’Apple aurait pris une décision importante concernant l’écran du Galaxy S23 Ultra.
Le Samsung Galaxy S22 Ultra a pris, cette année, la relève « officielle » du Samsung Galaxy Note : le constructeur sud-coréen a décidé d’en faire son smartphone le plus grand et le plus puissant, et donc l’une des stars de son catalogue. Bien évidemment, c’est aussi le modèle le plus cher, mais cela n’arrête pas les acheteurs qui cherchent à profiter d’un terminal doté d’un écran AMOLED de grande taille, capable d’être manipulé à l’aide du stylet S Pen qui est d’ailleurs fourni.
Une évolution majeure pour l’écran du Samsung Galaxy S23 Ultra
Sans grande surprise, le Samsung Galaxy S23 Ultra s’annonce comme un prochain modèle de taille pour la marque sud-coréenne, dans tous les sens du terme. Et l’entreprise aurait décidé d’effectuer une importante modification du côté de la dalle Super AMOLED qui devrait l’équiper. Jusque-là, celle qui était intégrée aux précédents modèles était systématiquement incurvée. Mais à en croire le compte Twitter Ice Universe, Samsung aurait décidé de laisser tomber ce choix de design.
The biggest change of the S23 Ultra is the increase in the width of the middle frame, which means that the curved part of the glass will be reduced. pic.twitter.com/Gahw0MzL1D
— ICE UNIVERSE (@UniverseIce) August 28, 2022
« Le plus grand changement du S23 Ultra est l’augmentation de la largeur du cadre central, ce qui signifie que la partie incurvée du verre sera réduite », explique le leaker. Si l’on croit ces informations, la courbure pourrait ne pas disparaître entièrement, mais elle pourrait être atténuée. Pour beaucoup d’utilisateurs, cette décision peut sembler anodine, mais il s’agit cependant d’une véritable marque de fabrique des modèles Ultra des différentes gammes Galaxy S et si Samsung décidait de la laisser de côté, cela marquerait un tournant pour cette référence de son catalogue.
Samsung Galaxy S23 Ultra, ce que l’on sait déjà
Chose étonnante, l’essentielle des rumeurs autour de la gamme Galaxy S23 tourne autour du modèle Ultra : les autres références attendues l’année prochaine chez le constructeur sud-coréen semblent, pour l’heure, un peu plus protégées par les fuites d’informations. On peut bien évidemment s’attendre à des mises à jour en matière de composants, notamment du côté du SoC qui pourrait être un modèle Qualcomm, et non plus un Exynos, pour l’ensemble de la gamme.
Pour ce qui est du Samsung Galaxy S23 Ultra, il se murmure actuellement qu’il pourrait être doté d’un capteur photo de 200 mégapixels et d’un lecteur d’empreinte digitale plus grand installé sous son écran. Esthétiquement parlant, le terminal 5G ne devrait pas évoluer hormis du côté de la courbure de son écran.
D’ici à l’annonce attendue de Samsung, qui devrait se dérouler aux environs de février 2023, de nombreuses rumeurs pourraient encore nous arriver : de quoi nous aider à dresser un portrait un peu plus précis de ce que Samsung nous réserve pour l’année prochaine.