Il semble que Whatsapp travaille sur une fonctionnalité permettant d’utiliser sa montre pour passer directement des appels. Inutile de passer par son téléphone pour contacter une personne, il suffit d’utiliser le micro et le haut-parleur de la montre connectée.
Fini les smartphones et vive les montres connectées
Dans un post Reddit, un utilisateur aurait eu la possibilité de passer des appels directement depuis sa Samsung Galaxy Watch 4. Une nouveauté qui n’est qu’à l’étape de test pour le moment et qui ne devrait pas encore être déployée. D’ailleurs, Whatsapp n’a pas communiqué sur le sujet.
L’avantage du passage de son système d’exploitation maison de Samsung à Wear OS, est l’ouverture vers de nombreuses applications. Les développeurs tiers peuvent ainsi ajouter des fonctionnalités sans avoir besoin de l’avale du constructeur de montres connectées. Résultat, des produits plus riches en fonctionnalités et surtout qui passent leur temps à s'améliorer.
Whatsapp voit bien ce retour en force des montres connectées et souhaite exploiter leur plein potentiel. L’application de Meta serait sur le point de lancer une fonction d’appel, qui utiliserait le micro et le haut-parleur de la montre connectée.
Aujourd’hui cantonné à la lecture de message ou la gestion d’appel, la montre n’est pas un appareil autonome dans son utilisation. Une nouvelle fonction d’appels vocaux serait donc la bienvenue !
Un test qui pourrait arriver à votre poignet prochainement
Un utilisateur a ainsi trouvé que depuis sa mise à jour de Whatsapp en 2.22.19.12, les appels vocaux sur sa Galaxy Watch 4 ont été ajoutés. Selon nos confrères de 9to5google, cela s'étendait à tous les appareils sous Wear OS. Des personnes ont même reçu cette fonction avec la mise à jour bêta en 2.22.19.11.
Les utilisateurs Samsung auraient une différence comparée aux autres montres, avec un logo Whatsapp qui apparaît. Tandis qu’une autre personne a obtenu une interface comme pour un appel classique, en dehors de l’application de Meta.
Si vous êtes inscrit au programme bêta, l’option d’appel est automatiquement disponible. En revanche, il y a une subtilité à cette fonction. Pour se faire, il faut que vous soyez à l’origine de l’appel. Si vous recevez un appel, vous serez automatiquement basculé vers votre téléphone, comme c’est déjà le cas actuellement.
Pour le moment, il semble que cette fonction soit en test et que même les bêta-testeurs n’ont pas les mêmes données. Cela paraît normal, dans une phase de test, on donne des fonctions à un groupe, puis d’autres à un second. Le but final est de voir quel groupe s’en sort le mieux et a préféré son expérience. Puis l’opération est répétée jusqu’à obtenir un résultat convenable. Cette pratique est beaucoup utilisée dans le monde des sites internet. Sans vous en rendre compte, certains sites s'affichent différemment à l’approche d’une mise à jour.