La marque Logitech G vient de présenter la Logitech G502 X, une souris de nouvelle génération qui se décline en trois variantes permettant de répondre aux besoins de tous les types de joueurs.
Sommaire
- Une nouvelle génération de souris gaming
- Logitech G502 X : trois variantes pour une souris
- G502X filaire
- G502X Lightspeed sans fil
- G502X Plus sans fil
On ne présente plus la marque Logitech G, dont la réputation n’est plus à faire dans le domaine des périphériques gaming. Quelques jours après la Gamescom et quelques jours avant l’IFA, deux salons de grande envergure qui se déroulent en Allemagne, l’entreprise suisse lève le voile sur une nouvelle gamme de souris.
Une nouvelle génération de souris gaming
La gamme Logitech G502 X est présentée par le constructeur comme étant « la nouvelle version de la gamme de souris gaming la plus populaire au monde », rien que ça ! Le constructeur met en avant « une série d’innovations révolutionnaires pour la meilleure expérience de jeu possible ». Que faut-il comprendre par cela ?
Tout d’abord, si vous êtes familier avec la gamme de souris G502 de Logitech, il ne vous aura pas échappé que ces nouvelles souris s’en inspirent très largement. Elles prennent tout simplement sa suite et intègrent de nouvelles technologies, notamment un nouveau système de switch hybride optique-mécanique, baptisé Lightforce.
La principale promesse de cette technologie est d’améliorer la vitesse et la fiabilité des actions en assurant « une réponse nette ». Lightforce utilise des pièces de contact galvaniques, installées à l’intérieur de l’interrupteur. Cela permet à la souris de profiter à la fois des avantages du mécanique et de l’optique. « Les switches hybrides de Lightning offrent une fiabilité et un actionnement optique à faible latence. Ces spécificités se combinent à des clics mécaniques nets et tactiles », détaille le constructeur.
Par ailleurs, les différentes souris de la gamme sont dotées d’un capteur Hero 25K, un modèle de haute précision qui offre un rapport 1-1 à des niveaux inférieurs au micron sans lissage, filtrage ou accélération. La marque vante des temps de réponse jusqu’à 68% plus rapides qu’avec une souris de la génération précédente, ce qui s’avère plutôt intéressant.
Logitech G502 X : trois variantes pour une souris
G502X filaire
La Logitech G502 X est le modèle « de base » proposés par le constructeur : il s’agit d’une souris filaire qui constitue l’offre d’entrée de gamme, à 79 euros.
Acheter la souris gamer G502X filaire à 79€ chez Fnac
G502X Lightspeed sans fil
Vient ensuite la Logitech G502 X Lightspeed qui, comme son nom l’indique, est équipée de la technologie sans fil du constructeur. Si vous disposez déjà d’un dongle Lightspeed lié à un autre appareil sans fil de Logitech, vous n’avez pas besoin d’une brancher un deuxième puisque chaque dongle peut être associé à deux périphériques sans fil de la marque. Cette souris coûte 149 euros.
Acheter la souris gamer G502X Lightspeed
G502X Plus sans fil
Enfin, la Logitech G502 X Plus est également sans fil mais elle est, en plus, équipé de Lightsync RGV avec différentes fonctionnalités dont un éclairage fluide à 8 LED personnalisable, des effets de démarrage et d’extinction, ainsi qu’une optimisation de la batterie. Pour ce modèle, comptez 169 euros. Les différentes références sont d’ores et déjà disponibles. Nous vous proposerons un test de ces différentes souris dans les prochains jours.
Acheter la souris gamer G502X Plus à 169€ chez Logitech