Véritable OVNI dans le paysage vidéoludique contemporain, Death Stranding n’est pas arrivé sans faire de bruit lors de sa sortie sur PlayStation 4 en novembre 2019. Adoré par certains, détesté par d’autres, le titre de Kojima Productions a finalement intégré le Game Pass la semaine dernière. L’occasion pour nous de vous partager notre guide complet.
Issu de l’imagination sans faille du célébrissime Hideo Kojima, Death Stranding est un jeu d’action-aventure sans pareille sorti à l’origine uniquement sur PlayStation 4 en novembre 2019. Prévu comme une exclusivité Sony, le monde ne s’attendait pas à le voir un jour arriver sur le Game Pass de Microsoft. C’est pourtant bien ce qui s’est passé la semaine dernière, permettant à tous les joueurs ne possédant pas de console Sony de profiter de ce que certains considèrent comme un authentique chef-d'œuvre à ne pas manquer. Si vous n’avez jamais compris l’intérêt pour ce jeu qui pourrait paraître bien vide, ou si au contraire il ne vous tardait que de pouvoir un jour mettre la main dessus, c’est le moment ou jamais d’essayer par vous-même d’incarner Sam Porter Bridges et de vous frayer un chemin à travers ce monde post-apocalyptique pas comme les autres. Pour vous aider dans votre quête, nous vous proposons un guide complet de Death Stranding.
Sommaire
- Guide du livreur débutant
- Un jour je serai le meilleur livreur
- La route vers l’or
Guide du livreur débutant
Vous l’aurez compris, Death Stranding est un jeu original qui risque de vous surprendre, voire de vous dépayser. Certains d’entre vous pourraient donc avoir un peu peur de commencer et de ne rien comprendre, voire de passer complètement à côté du but du jeu et donc finir par l’abandonner. Pour ne pas arriver dans un terrain totalement inconnu et vous aider à bien commencer votre aventure dans ce chef d’oeuvre de Kojima, nous vous avons donc préparé une série d’astuces pour bien débuter sur Death Stranding :
- Tout savoir sur les combats
- Bien préparer ses livraisons (tutoriel vidéo)
- Les bases du craft (tutoriel vidéo)
- À quoi sert le multijoueur ? (tutoriel vidéo)
Un jour je serai le meilleur livreur
En plus de son univers original et intrigant, c’est bien par son scénario et sa narration que Death Stranding saura marquer les joueurs qui franchiront le pas. Si l’on ne sait pas grand chose sur son univers au début de l’aventure, ce dernier sera peu à peu développé à travers ses personnages, jusqu’à vous plonger dedans sans jamais en ressortir. Divisée en 15 épisodes et un prologue, la quête principale vous prendra au moins une bonne trentaine d’heures pour en venir à bout, le temps d’un voyage inoubliable entre Washington et San Francisco. Pour vous aider à aller au bout de cette quête, vous trouverez ci-dessous notre soluce complète pas à pas de Death Stranding :
- Prologue : porteur
- Épisode 1 : Bridget
- Épisode 2 : Amélie
- Épisode 3 : Fragile
- Épisode 4 : Unger
- Épisode 5 : Mama
- Épisode 6 : Deadman
- Épisode 7 : Clifford
- Épisode 8 : Heartman
- Épisode 9 : Higgs
- Épisode 10 : Die-Hardman
- Épisode 11 : Clifford Hunger
- Épisode 12 : Bridges
- Épisode 13 : Sam Strand
- Épisode 14 : Lou
- Épisode 15 : Tomorrow Is in Your Hands
La route vers l’or
Dans un monde aussi vaste et contemplatif que celui offert par Death Stranding, vous vous doutez bien que la quête principale ne sera pas votre seul but à atteindre. Comme dans de nombreux autres mondes ouverts avant lui, vous pourrez bien évidemment réaliser quelques quêtes secondaires qui se dresseront sur votre chemin. Si vous voulez finir le jeu à 100%, nous vous conseillons donc de jeter un oeil à notre guide des contenus annexes de Death Stranding :
- Guide des 56 cartes mémoire
- Liste et emplacement des 38 installations
- Guide complet des trophées de Death Stranding
- Commandes standard : fonctionnement et liste
- La mystérieuse quête des livraisons de pizzas
- Bonus : comment retourner aux champs de bataille ?