En l’espace de six mois, on aura vu un nombre incalculable de performances dans le dernier hit de FromSoftware. Et forcément, ce genre de prouesses forcent le respect tant il est difficile de parvenir jusqu’au bout de l’aventure principale. Toutefois, nous n’avons pas les mots aujourd’hui face à la réussite de la streameuse MissMikkaa qui a tout simplement terminé Elden Ring, et donc a éliminé tous les boss du jeu, en n’utilisant qu’une seule de ses mains !
Sommaire
- Finir Elden Ring des deux mains, ce n’est déjà pas évident…
- Le boss le plus difficile n’a pas été celui que l’on croit !
Finir Elden Ring des deux mains, ce n’est déjà pas évident…
Depuis les quelques semaines qui ont suivi la commercialisation de Elden Ring, les joueurs ont voulu rajouter un peu de piment à l’expérience générale en se fixant parfois des objectifs improbables, tels que parcourir l’aventure avec un instrument de musique en guise de manette, ne s’autoriser qu’un seul et unique coup pour venir à bout des différents boss du jeu ou encore à être l’unique joueur à détenir un record du monde imbattable de speedrun. Toutes ces prouesses, on vous les a racontées et si elles se font plus discrètes ces derniers temps, ce qu’est parvenu à réaliser la streameuse MissMikkaa a fait grand bruit et est tout simplement prodigieux.
Sur Twitch, la joueuse s’est lancée le pari fou de traverser l’Entre-Terre et de réaliser la quête de son Sang-Éclat en n’utilisant qu’une seule main. Plus difficile encore, la streameuse n’a pas souhaité augmenter le niveau de son personnage qui est donc resté au bas de l’échelle de progression du début à la fin ! Le plus incroyable dans tout cela, c’est qu’au bout de 14 livestreams organisés sur sa chaîne, pour un temps total de 75 h, celle-ci a eu le soulagement d’admirer les crédits de fin du jeu après un parcours éreintant, semé de douleurs et de morts à répétition.
Le boss le plus difficile n’a pas été celui que l’on croit !
Évidemment, la joueuse ne s’est pas réveillée un matin en voulant tenter l’exploit complètement fou de lancer le jeu dans la foulée et de le traverser avec une seule main. 'Pour y parvenir, il lui a fallu trouver la technique optimale, une aisance que l’on peut d’ailleurs admirer grâce à une caméra filmant justement les manipulations qu’elle effectue contre les différents boss. Aucun d’eux n’a pu résister à son talent puisqu’elle les a tous occis, avec plus ou moins de rapidité. L’un des obstacles les plus difficiles durant son parcours ? Malenia, bien évidemment !
D’après le récit de la joueuse sur Twitch, il lui a fallu pas moins de 12 h et près de 300 tentatives (290, plus exactement) pour en venir à bout. Une persévérance qui nous rappelle, en quelque sorte, la contre-performance incroyable de ce joueur qui est mort des milliers de fois avant de battre le boss final. Quoi qu’il en soit, elle est la seule à avoir réussi ce défi et, étonnamment, ce n’est pas vraiment Malenia, ou d’autres boss comme Radahn, Maliketh ou Radagon, qui lui ont causé le plus de soucis. En réalité, et à cause de son approche, c’est le combat contre Rennala qui lui a posé problème — un boss qui est jugé assez facile, selon les joueurs — puisque le déroulé de celui-ci l’obligeait à revoir son approche du ciblage et de la caméra !