Le ''demake'', activité qui consiste à imaginer un jeu déjà paru sur une console antérieure à sa sortie, est assez populaire chez les fans. Si on l'a déjà constaté pour Bloodborne ou Elden Ring, c'est ici de Genshin Impact qu'il s'agit.
Sommaire
- Genshin Impact version pixel-art
- Des fan arts très chronophages
Genshin Impact version pixel-art
Genshin Impact est un jeu à la charte graphique au parti pris certain : si elle ne plaira pas à tout le monde, elle a eu le mérite d'évoquer pendant un temps avant sa sortie le célèbre Zelda : Breath of the Wild. Une direction artistique qui, depuis, a certainement plu puisque le jeu a dépassé les trois milliards de dollars de recettes (uniquement sur mobiles) un an et demi après sa sortie. Cette patte esthétique, le Pixel Artist OhoDavi s'est amusé à la reprendre mais à l'ancienne : à quoi ressemblerait Genshin s'il était sorti 30 ans plus tôt, dans une version jeu de rôle au tour par tour ? Et bien à ceci :
Genshin impact Jrpg fanart...
— OhoDavi (@Oho_Davi) August 23, 2022
Finaly, I finished it ... #genshinimpact #pixelart pic.twitter.com/VvSseGq6GS
Genshin Impact JRPG fanart. Je l'ai enfin fini.
C'est une vidéo de 20 secondes (OhoDavi estime qu'il ne peut pas faire un jeu tout seul de cette qualité technique) représentant Ningguang, Keqing, Aether, et Zhongli contre un chasseur des ruines.
Des fan arts très chronophages
Un travail titanesque qui aura pris beaucoup de temps à l'artiste. En réponse dans les commentaires, il évoque que cette vidéo est réalisée avec 306 images.OhoDavi précise qu'il a commencé ce clip l'année dernière à raison de deux heures par jour. Ce serait donc plus de 700 heures qu'il aurait investies dans cette vidéo, vue aujourd'hui plus de 2 millions de fois.
Un projet donc chronophage comme on a pu le voir pour Elden Ring. Succès phénoménal de ce début d'année (18 millions d'exemplaires distribués depuis sa sortie), le dernier-né de FromSoftware a donné de l'inspiration à de nombreux créateurs. Outre les différents mods grâce auxquels les joueurs peuvent incarner leur héros préféré (Tifa, Darth Maul...), certains ont même imaginé des versions rétro du jeu comme -shin. Il a développé une version Game Boy jouable d'Elden Ring, mais que la première partie. Il avait expliqué vouloir "trouver un travail" avant de plancher sur le jeu.