Moteur, action ! Annoncé durant l’année 2019, la série live Twisted Metal ne pourrait pas mieux correspondre aux mots lâchés par les réalisateurs du cinéma ! Des cascades, des armes, de la tôle froissée et un univers complètement allumé, l’œuvre imaginée par David Jaffe (God of War) et Scott Campbell débarquera prochainement sur le petit écran et ça s’annonce explosif !
Une série Twisted Metal
Pour celles et ceux qui ne connaissent pas cette licence, il est important de rappeler d’où elle vient. Elle est apparue pour la première fois à la fin de l’année 1995 sur PlayStation et met en scène des véhicules armés jusqu’au dernier écrou et devant joyeusement se mettre sur la figure dans un environnement fermé, mais assez vaste. Pour les connaisseurs, c’est notamment cette franchise qui a inspiré les deux épisodes de Vigilante 8 sortis quelques années plus tard. Très fun, Twisted Metal a surtout eu un retentissement aux États-Unis (là-bas, la série est très appréciée), mais quelques épisodes, comme le second volet, ont eu un bel accueil chez nous également. Fort de cet engouement, la saga s’est développée et en 2019, Sony a annoncé la mise en chantier d’une série télévisée qui, vous l’aurez compris, vient de boucler son tournage.
Fin de tournage de la saison 1
Créée en partenariat avec la chaine Peacock de NBCUniversal, Twisted Metal a pour showrunner Michael Jonathan Smith (Cobra Kai) et mettra en scène des têtes plutôt connues. On retrouvera notamment Anthony Mackie (Faucon/Captain America du MCU), Neve Campbell (Scream), Samoa Joe (le catcheur), Will Arnett (Arrested Development), Stephanie Beatriz (Brooklyn Nine-Nine) ou encore Thomas Haden Church (Spider-Man 3).
C’est la fin de la première saison ! Les acteurs et l’équipe de Twisted Metal ont été exceptionnels. Malgré les retards dus à la foudre, la chaleur extrême et les voitures qui ne faisaient pas ce qu’on leur demandait, tout le monde a travaillé aussi dur que possible pour que Twisted Metal soit le plus spectaculaire possible. Le dernier jour de tournage a ressemblé au dernier jour du camp, avec beaucoup de rires, quelques larmes et des glaces distribuées à l’arrière du camion de Sweet Tooth (le fameux clown de la franchise). Nous avons tous hâte que vous voyiez cette chose insensée que nous avons passé notre été à tourner.
Pour l’heure, Twisted Metal n’a aucune date de sortie, si ce n’est que la diffusion est prévue en 2023. Quant à la France, rien n’est prévu pour le moment, mais on se doute qu’un diffuseur se fera connaître au moment venu.