Sans que l'on ne sache trop pourquoi, Square Enix effectue une opération coup de poing et brade les Gardiens de la Galaxie, Marvel's Avengers Tomb Raider et Deus Ex à des prix qui se comptent sur le doigt d'une main. De quoi écouler les stocks avant la perte des droits au profit de Embracer ?
Des jeux presques offerts
Sorti de nulle part, Square Enix laisse partir les joueurs avec Marvel's Avengers et Les Gardiens de la Galaxie, mais aussi l'intégralité des titres Tomb Raider et Deus Ex en échange d'une somme défiant toute concurrence. Si le premier jeu commence doucement à prendre de l'âge, rappelons que les Gardiens de la Galaxie est sorti il n'y a même pas un an !
Listés à des prix oscillant entre 2 dollars et 7 dollars sur le store US officiel de l'éditeur, ces titres ne connaîtront sans doute jamais à nouveau une réduction aussi importante. C'est presque donné, mais il y a un petit hic. Visiblement limité, le stock devrait se remplir prochainement. Pour le moment, il faut s'inscrire sur liste d'attente pour pouvoir espérer mettre la main sur certains de ces jeux. De plus, reste à savoir si Square Enix livre des clés globales ou restreintes aux États-Unis. Mais ça vaut quand même le coup d'essayer !
On fait le ménage avant l'arrivée d'Embracer ?
Cette opération, aussi intrigante soit-elle, serait en fait un moyen pour Square Enix de profiter une dernière fois des licences que l'éditeur a récemment revendu.Quand on regarde de plus près, on remarque sans trop de mal que chacun des jeux concernés sont issus des studios rachetés récemment par Embracer Group,, à savoir Eidos Montréal et Crystal Dynamics.
On le sait, les choses sont en train de bouger du côté du géant nippon. Le studio a récemment amorcé la phase 2 de sa récente stratégie de développement qui devrait l'amener à se concentrer davantage sur le marché vidéoludique japonais. Du côté des prochains jeux concrets, on attend évidemment des nouvelles de Final Fantasy XVI et Kingdom Hearts IV mais aussi Forspoken, prévu pour janvier prochain.