Coup d’arrêt pour Amouranth, la streameuse la plus populaire sur Twitch, celle-ci a vu sa salle de tournage, dans lequel elle se produit la plupart du temps, être totalement inondée, détruisant une grosse partie de son matériel de stream ainsi que son accessoire le plus iconique…
Amouranth une icône moderne controversée
Si on vous parle de Kaitlyn Michelle Siragusa, une Américaine de 28 ans née à Houston au Texas en 1993 et passionnée de cosplay, pas sûr que cela retourne les foules… Mais quand on évoque son nom de scène, comédienne, streameuse (rayez les mentions inutiles), à savoir Amouranth, tout de suite, c'est l’affolement médiatique.
Il y a d’abord les fans, ceux qui la suivent partout, que ce soit à l’époque dans les concours de cosplay (en Tracer d’Overwatch ou en Link plus vrai(e) que nature), et qui l’ont par la suite accompagné dans ses aventures sur Twitch ou plus récemment sur le réseau pour adultes Onlyfans.
Tout a commencé gentiment avec des vidéos d’ASMR, puis par la suite, quand est apparue la mode des “hot tub”, ces fameuses vidéos où des streameurs et des streameuses (surtout des streameuses, on est bien d’accord), se filment dans leur… jacuzzi, tout a basculé. Oui oui, ça existe bel et bien et certains sont riches en millions grâce à cela.
Enfin, nous ne serions pas complets si nous n’évoquions pas les fameux "Cutie Pa-TOOT-ies", quand elle vendait ses pets (non non pas les animaux) enfermés dans des bocaux pour des sommes allant jusqu’à… 1000 dollars !
I STARTED A NEW BUSINESS! HAVE YOU EVER WANTED TO SMELL YOUR FAVORITE STREAMER OR OWN THEIR HOT TUB WATER (In physical form, not an NFT)? SAY LESS: https://t.co/usUTSwlbYI
— Amouranth (@Amouranth) February 28, 2022
SUPPLIES SUPER LIMITED pic.twitter.com/HRWbqU7ilH
Ensuite, il y a ceux qui crient au scandale qu’on puisse gagner de telles sommes aussi “facilement”. On l’avait déjà évoqué il y a quelques semaines , rien qu’avec Onlyfans, Amouranth a empoché plus de 34 millions de dollars depuis ses débuts et gagne actuellement plus de 1,5 million chaque mois par ce biais, sans compter tous ses autres revenus. On estime du coup à plus de 2 millions de dollars ses gains chaque mois. Quoi qu’on en dise, et sans cautionner pour autant, c’est une incroyable réussite.
Gros problème pour Amouranth et son célèbre… jacuzzi
Actuellement sur Twitch, la streameuse compte plus de 5,8 millions d’abonnés, 2,7 millions sur Twitter et près de 900 000 sur Youtube. Pas d’inquiétude dans l’immédiat sur son avenir, ainsi que celui de son éventuelle descendance...
Sauf qu’un évènement tout à fait surprenant, “terrible” même selon les mots de la performeuse, est venu tout chambouler il y a quelques jours.
Something terrible has happened
— Kaitlyn (@wildkait) August 18, 2022
Ce message, posté le 18 aout à 14h03, a mis la communauté et les fans en PLS pendant plusieurs heures. Mais qu’est-il donc arrivé à Amouranth de si terrible ?! La réponse est arrivée un peu plus tard dans la soirée :
My hot tub exploded and destroyed my streaming room
— Kaitlyn (@wildkait) August 18, 2022
I’ll post pics soon 😭😭🥲 https://t.co/yqxucGuxUI
Oui oui, vous avez bien lu, son jacuzzi a purement et simplement explosé, détruisant au passage toute sa salle de streaming, son matériel informatique et tout le reste.
Heureusement, Amouranth va bien et la maison n’a pas pris feu, l’installation s’étant mise instantanément en court-jus. Par contre, nous sommes toujours sans nouvelle des photos promises, mais le remplacement des appareils de stream et du jacuzzi se sont bien passés, les streams ayant pu reprendre de plus belle.
De là à imaginer un coup de com’ pour faire le buzz, on laisse les complotistes s’en donner à cœur joie.