Dans la foulée de la sortie 3.0, la doubleuse Anjali Kunapaneni s'est plaint de nombreux messages visiblement insultants. Elle a donc décidé de passer à l'action
Sommaire
- Genshin Impact : la couleur de peau impliquée
- Ce n'est pas la première fois
Genshin Impact : la couleur de peau impliquée
Depuis mercredi dernier, les joueurs de Genshin Impact peuvent apprécier la dernière mise à jour de leur jeu. La 3.0 ajoute la région de Sumeru, synonyme d'une exploration inédite et d'une palanquée d'activités annexes à faire. Avec Sumeru est aussi introduit l'élément Dendro, qui se base sur la sagesse, la vie et la catalyse, et donc de nouveaux héros : Tighnari, dont une quête d'histoire est à réalisée, et Collei sont les nouveaux personnages Dendro de cette 3.0. Toutefois, un troisième personnage a aussi fait son arrivée : c'est une marchande de Sumeru, de l'élément Électro nommée Dori.
Un personnage qui fait débat depuis son annonce officielle par Hoyoverse en juillet dernier à cause de sa couleur de peau. En effet, pour certains, les personnes blanches ne seraient pas représentatives de la région. Or, à la suite de la sortie de Dori, c'est sa doubleuse (Anjali Kunapaneni) qui s'est plaint de certains messages privés reçus sur Twitter : outre les individus mécontents de la couleur de peau du personnage, certains auraient harcelé la doubleuse car sa couleur de peau ne correspond pas à celui de son personnage :
We started off okay since I announced Dori but unfortunately that didn’t last long. DMs are closed, you guys. For folks who’ve been kind throughout, I appreciate you. Actors are not their characters, at the end of the day.
— Anjali Kunapaneni (@hereliesanjali) August 25, 2022
On a bien commencé depuis que j'ai annoncé Dori mais malheureusement ça n'a pas duré longtemps. Les DM sont fermés, les gars. Pour les gens qui ont été gentils tout au long, je vous apprécie. Les acteurs ne sont pas leurs personnages, en fin de compte.
Pour ne plus en entendre parler, elle a donc décidé de fermer ses messages privés sur Twitter.
Ce n'est pas la première fois
Malheureusement, ce n'est pas la première fois qu'une telle chose arrive. L'année dernière, c'est la doubleuse de Sangonomiya qui a constaté des messages toxiques envers sa personne. En effet, durant un direct, elle a dû modérer certains propos qui l'accusaient d'avoir fait du personnage "un des pires 5 étoiles du jeu". Un comportement similaire observé par le doubleur anglais du voyageur Zach Aguilar. Par ailleurs, par le passé, il y a eu d'autres cas similaires constatés sur d'autres jeux. Ce fut par exemple le cas sur le jeu de romance Boyfriend Dungeon, où le joueur doit draguer des armes avant de pouvoir les équiper :
Hey I can't believe I have to address this, but please don't send me hate messages about my character in Boyfriend Dungeon. I know he sucks, but I'm just his voice actor. Please be respectful.
— Unidentified Flying Octo (@Octopimp) August 16, 2021
Je ne peux pas croire que je dois le demander, mais s'il vous plaît arrêtez de m'envoyer des messages de haine à propos de mon personnage dans Boyfriend Dungeon (...) Je sais qu'il craint, mais je suis juste son doubleur. Soyez respectueux.