Au programme du daily du 25 août, on commencera avec les premiers retours sans spoilers sur la série Seigneur des Anneaux : Ring of Power. On enchaînera avec une bien triste nouvelle pour la PS5. Et on terminera sur la très bonne conférence Future Game Show pendant la Gamescom. Le daily, c’est parti !
La série Seigneur des Anneaux
La série Seigneur des Anneaux : Ring of Power sera disponible dans une semaine sur Amazon Prime. Le bijou commandé par Amazon est la nouvelle série phénomène à regarder comme l'avait été Game of Thrones à l’époque. Les premiers retour sont très positifs, néanmoins, le seul défaut qui ressort, c’est qu’il s’agit là d’un début de série donc forcément, il faut poser beaucoup de personnages. En parlant d’argent, le budget de la série est colossal et est sûrement passé dans les décors, la composition des plans, les effets spéciaux et la 3D qui sont extrêmement bien définis. Globalement, les retours sont unanimes sur plusieurs points, la série est belle et l’histoire prenante. La série est à découvrir le 2 septembre.
La PlayStation 5 va coûter plus cher
La PS5 est très prisée en ce moment, car elle est très difficile à trouver, à cause de la pénurie, du coût, de la crise sanitaire, mais aussi des gens qui les revendent 30% à 40% plus cher. Face à tout cela, Sony est un peu en difficulté et son grand concurrent Xbox prend du terrain. Jim Ryan, le PDG de Sony Interactive Entertainment annonce que le prix de la console va augmenter d’environ 50 euros en Europe, au Moyen Orient, en Afrique, en Asie Pacifique, en Amérique Latine et au Canada pour compenser l’inflation et les taux de change élevés. Toutefois, les USA ne sont donc pas concernés.
Des surprises à la gamescom !
La gamescom 2022 fait son grand retour en présentiel, après deux années de crise sanitaire. Accompagné de différentes conférences, le salon se tient sur une semaine pour présenter les nouveautés. Mercredi soir, c'est tenu pour l’occasion la Future game show révélant 25 jeux et leurs dates de sortie, des séquences de gameplay et des interventions des développeurs. Pendant les annonces, on retient notamment Layers of Fears, un jeu basé sur la femme du peintre, System Shock, SCP : Secret Files, Deliver Us Mars, The Last Case of Benedict Fox ou encore The Gap, comme présenté dans la vidéo. Parmi cette fournée, d’autres titres les accompagnent avec des thèmes variés, mais aussi quelque peu bizarres.