Le 02 septembre prochain sort la nouvelle version de The Last Of Us, et avec elle de nombreuses nouvelles fonctionnalités qu'elle doit à la PlayStation 5. Outre celles-ci, il semblerait que du contenu cosmétique inédit soit également intégré.
Sommaire
- The Last of Us PS5 : de nombreuses nouveautés grâce à la console
- Des caméos d'autres franchises présents ?
The Last of Us PS5 : de nombreuses nouveautés grâce à la console
Attendu le 02 septembre prochain sur PlayStation 5, le remake de The Last of Us est de plus en plus dévoilé par les Naughty Dog & Sony Interactive Entertainment. Hier, le trailer de lancement a rappelé à quel point il fallait avoir les nerfs et l'estomac bien accrochés pour faire l'aventure : déconseillé aux moins de 18 ans, ce remake semble rendre justice à l'original en soulignant que la survie était un aspect clé du jeu. En effet, The Last Of Us fait incarner aux joueurs les personnages de Joël et Ellie. Ces derniers entreprennent un voyage à travers une Amérique contaminée par un champignon : il transforment les humains en infectés, qui ressemblent peu ou prou à des zombies avides de chair humaine.
Durant tout le jeu, il est donc question de survie face à ces infestés et c'est l'immersion et la narration qui avaient tant plu aux joueurs lors de sa sortie initiale en 2013. À ce sujet, Naughty Dog a promis que l'immersion serait toujours de mise avec ce remake grâce, entre autres, à certaines fonctionnalités de la PlayStation 5 : la physique des objets environnants devrait être bien plus présente (comme la destruction du décor), tandis que les retours haptiques et les gâchettes adaptatives de la manette de la PlayStation 5 seraient aussi sollicitées. De quoi promettre une plongée mémorable dans le jeu.
Des caméos d'autres franchises présents ?
Néanmoins, certains nouveaux éléments pourraient aussi faire bien le contraire. Plus tôt dans la semaine, c'est la page Twitter Naughty Dog Central qui évoque que des cosmétiques liés à d'autres franchises Playstation seraient intégrées. Il joint les photos à ses paroles, illustrant Ellie portant différents vêtements et accessoires d'autres licences :
Certaines tenues d'Ellie que vous pouvez choisir dans The Last of Us : Part 1, cameos inclus :
- God of War Ragnrarok
- Sly cooper
- Resistance
- Shadow of The Colossus
- Horizon
- Ghost of Tsushima (GoT)
Plus loin dans le tweet, on remarque que d'autres jeux exclusifs à l'écosystème PlayStation sont aussi présents : Returnal, Jax & Daxter ou encore Uncharted. On attendra tout de même la sortie du jeu le 02 septembre prochain pour s'assurer de leur présence dans le jeu, ou encore de la sortie PC du titre (non datée) qui devrait réserver son lot de mods farfelus pour l'occasion.