High on Life est un FPS que l’on garde attentivement à l’oeil, et pour cause : son univers totalement fou s’avère séduisant et son créateur n’est autre que celui derrière la série Rick & Morty. Forcément, ça cause.
Chill, man
Microsoft a plutôt bien joué son coup en s’octroyant les services de Squand Games, un studio déjà très adepte du genre de jeu dont il est question aujourd’hui : High on Life s’immisce dans un univers déluré où des extraterrestres veulent transformer les êtres vivants en drogue. Vous avez bien lu.
Pour défaire la menace, le joueur va se glisser dans la peau d’un personnage avec une vue à la première personne : la petite particularité, c’est que l’univers regorge d’espèces aliens bizarres et d’ailleurs, même votre pistolet n’arrête pas de jacasser en plein combat. Rajoutez à cela une direction artistique cartoonesque, un humour absurde pour les adultes et une bonne dose de fun, et vous obtenez un cocktail très intéressant.
25 minutes de délire
Vous aurez certainement constaté que la gamescom 2022 bat actuellement son plein. Alors que le jeu s’est déjà montré lors de la cérémonie d’ouverture mardi avec un combat de boss, les développeurs lâchent aujourd’hui une belle surprise avec pas moins de vingt-cinq minutes de gameplay inédites. Nous n’en avons jamais eu autant jusqu’à présent.
L’occasion de mettre un premier pied dans son monde loufoque, de faire connaissance avec des personnages burlesques et de glisser quelques rires çà et là : on l’a précisé dans le titre, mais le soft nous vient de Justin Rolland, le créateur de la série Rick & Morty. Et cela se ressent clairement.
Intéressés par High on Life ? Sachez que le FPS vient d’être retardé au 13 décembre 2022 sur PC, Xbox Series et Xbox One. Si vous êtes abonnés au Xbox Game Pass, vous pourrez y jouer dès le jour J, comme le veut la tradition.