Lies of P a toujours fait bonne impression et, définitivement, sa présence à la gamescom a tapé dans l’œil de plus d’un joueur. Le jeu revient encore à la charge avec plusieurs séquences de gameplay en long format.
Je suis un vrai p’tit garçon
C’est en novembre dernier que Lies of P s’était montré pour la première fois et, déjà, il a avait attisé la curiosité : il faut dire que son pitch est plutôt original puisque l’on y incarne Pinocchio, iconique pantin dont on connait tous l’histoire originale. Sauf qu’ici, Pinocchio est badass et il prend les armes pour sauver sa ville, Krat, en proie à la folie de ses habitants. Les mensonges qu’il racontera (ou non, selon vos choix) dans le déroulé du scénario auront notamment une forte influence sur celui-ci.
L’occasion toute trouvée pour trancher dans le vif grâce à tout un arsenal et une panoplie de capacités qui font du jeu un Souls-like réellement prometteur. À plus d’un égard, le titre emprunte énormément au cultissime Bloodborne de FromSoftware pour étoffer son ambiance, visuelle comme atmosphérique. Et ça, on ne peut qu’aimer.
Attention chérie, ça va trancher
Si nous avions déjà eu droit à un nouveau trailer lors de la cérémonie d’ouverture de la gamescom 2022 (c’était il y a deux jours à l’heure où nous écrivons ces lignes), le salon allemand continue de se dérouler comme prévu et, avec lui, les démonstrations du jeu aussi. Cela a notamment permis à plusieurs médias de mettre la main sur du gameplay inédit et, cette fois-ci, avec des extraits généreux dépassant la dizaine de minutes. C’est à retrouver ci-dessous.
Rappelons que Lies of P est développé par Round8 Studio et Neowiz, ce dernier étant notamment un développeur et un éditeur sud-coréen, à qui l’on doit Bless Unleashed tout récemment. Ce nouveau titre d’action, décidément ambitieux, sortira en 2023 sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series X|S.