Oui, le constructeur automobile Mini vient de dévoiler lors de la Gamescom 2022 un sublime concept, car en partenariat avec Pokémon. Le résultat est vraiment bluffant, même l’intérieur est aux couleurs de Pikachu !
L’alliance de Pokémon et Mini pour une voiture électrique
Si l’objectif était de choquer, Mini a réussi son coup ! En dévoilant ce concept, car, on ne savait pas initialement à quoi s’attendre. Mais force est de constater que le partenariat a donné naissance à un prototype magnifique. Quelques détails sont peut-être à revoir, comme le toit vert, mais c’est une question de goût. L’aspect RGB de l’ambiance lumineuse autour et à l'intérieur de la voiture accentue cet effet gamer.
Niveau présentation, c’est un sans faute pour le constructeur anglais. Elle a été dévoilée dans un emballage en mode boite de figurine Pokémon. Une idée astucieuse qui permet notamment d'afficher à l’avant un kit de pneus avec jantes siglé d’une pokéball.
Pour aller encore plus loin dans la voiture gamer, le véhicule électrique intègre un vidéoprojecteur, sur lequel on peut brancher sa propre console. Tout l'écosystème est d'ailleurs tourné autour du jeu vidéo. À l’intérieur, le système d’infodivertissement est complètement dédié au personnage Pikachu. Des effets électriques s’activent à l’allumage de la voiture, ce qui enveloppe l’habitacle d’une lumière jaune. C’est aussi Pikachu qui vous donnera toutes les informations principales sur le tableau de bord.
Cela pourrait paraître “too much”, mais en réalité les effets sont très bien faits et le rendu final est vraiment excellent. La question qu’il faut en revanche se poser et auquel nous n’avons pas la réponse, c’est : est-ce que ce modèle Pokémon sera vendu, ou restera-t-il un simple prototype incroyable ?
La voiture électrique de production sera la Mini Aceman
Avec une annonce prévue pour 2023, il s’agit du dernier véhicule que Mini présente. Ce n'est plus une simple version électrique, mais bien une voiture qui a été conçue pour cette énergie. On retrouve à l'intérieur un habitacle qui garde les bases du style Mini. Le tableau de bord central est toujours rond et permet d’avoir l’heure affichée constamment. En revanche, tout est remplacé par des écrans et des jeux de lumière sur les portières. Difficile de savoir si ces derniers resteront dans le modèle de production, mais cela pourrait faire la différence lors du choix du véhicule.
Côté infodivertissement, le système sera géré par le nouvel OS de Google sous Android. Une excellente nouvelle, qui promet que la partie logicielle du véhicule sera réussie.
La nouvelle voiture électrique de Mini a encore pas mal de travail avant d’être un véhicule de production. Si l’annonce est prévue pour 2023, il se pourrait bien que la sortie arrive plutôt en 2024. On peut simplement croiser les doigts qu’il existe une édition limitée de série, avec le partenariat Pokémon.