Hogwarts Legacy est sans conteste l'un des jeux les plus attendus de cette année fiscale, qui prendra fin le 31 mars 2023. Récemment repoussé au 10 février 2023 le temps de laisser aux développeurs le temps de fignoler leur travail, le titre a fait une apparition lors de l'Opening Night Live de la gamescom.
Geoff Keighley, le producteur et animateur de la soirée, avait prévenu que nous aurions droit à de nouvelles images de Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard durant la soirée.
La magie d'Hogwarts Legacy pour lancer la gamescom
Pas de séquence de gameplay à l'horizon, mais une vidéo présentant l'utilisation des sortilèges impardonnables ainsi qu'une quête secondaire liée à ces derniers. Visiblement très habiles pour se mettre dans des situations inextricables, ce qui n'est pas sans rappeler le trio formé par Ron, Harry et Hermione environ un siècle plus tard, les personnages vont affronter des choses qui auraient dû rester bien sagement au fond des cavernes.
A l'occasion de la présentation de cette nouvelle vidéo, Warner Bros et Avalanche ont détaillé le contenu de l'édition Deluxe, qui contient bien évidemment le jeu de base, le "Dark Arts pack" qui contient deux montures : un Sombral et un Hippogriffe onyx, rien que ça ! En plus de cela, les joueurs qui auront précommandé le titre pourront obtenir des tenues inspirées par la magie noire, ainsi qu'un accès anticipé de trois jours. Ils pourraient donc commencer leur aventure dès le 7 février.
L'édition collector détaillée, et déballée en vidéo
Mais un jeu comme Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard ne pouvait pas sortir sans une édition collector, et c'est celle-ci qui a aujourd'hui été présentée par les développeurs. Et autant dire que le prix de cette édition risque de refroidir un certain nombre de joueurs, parce que cette collector sera de 289,99€ sur PC et de 299,99€ sur PS4, PS5, Xbox Series et Xbox One. Pour ce prix assez élevé, les joueurs auront droit à :
- Un coffret collector
- Le jeu
- 72 heures d’accès anticipé
- Le pack Magie Noire avec :
- Ensemble de cosmétiques de Mage Noir
- Une monture de Sombral
- Accès à l’arène de combat de Mage Noir
- Le contenu de la Deluxe Edition
- Le calot de Mage Noir
- Une baguette magique en taille réelle flottant au-dessus d’un livre
- Un steelbook
- Le manteau de Kelpy en jeu
Le contenu peut paraître un peu léger au regard du prix, mais cette édition ne devrait avoir aucun mal à trouver preneur. Si vous êtes curieux, sachez que la vidéo en tête de cet article montre justement le déballage de cette édition collector. Rappelons que Hogwarts Legacy se déroulera à la fin du XIXe siècle, et qu'on y incarnera un étudiant qui entre dans la célèbre école en 5e année.
Une ancienne forme de magie a été découverte, et certains mages noirs, dirigés par le gobelin Ranrok, cherchent à l'utiliser pour mener à bien une rébellion. Les joueurs devraient donc se retrouver mêlés à ce vaste complot, et devront explorer chaque recoin de l'immense château ainsi que ses alentours pour empêcher le monde de brûler. Outre le fait de laisser aux joueurs le soin de choisir leur maison, Hogwarts Legacy prendra la forme d'un action-rpg en monde ouvert. Autrement dit, des centaines de secrets, de quêtes et d'objets seront à découvrir.