La mise en lumière de Call of Duty Warzone 2 se rapproche dangereusement et avec elle, les informations commencent à émerger concrètement : le jeu vient notamment de se faire classifier à l’ESRB, révélant de nouveaux éléments intéressants.
La guerre, c’est pour les grands
On le sait depuis maintenant un bon moment : Call of Duty Warzone est voué à disparaître, ou tout du moins à évoluer. Activision planche durement sur un Warzone 2.0, un nouveau battle royale passé par la case refonte et prévu pour durer bien plus longtemps que l’actuelle itération, qui ne bénéficie toujours pas de mise à niveau PS5 et Xbox Series.
Aujourd’hui, le titre vient d’être passé au crible par l’ESRB, l’organisme nord-américain qui s’occupe d’évaluer et de classifier les jeux vidéo (l’équivalent de notre PEGI à nous). Comme à chaque fois que cela se produit, l’occasion est alors toute trouvée pour en apprendre plus avant le grand moment de l’officialisation : sans surprise, Warzone 2 est donc classé Mature +17 (PEGI 18 chez nous). Et l’expérience sera franchement violente.
Plus de sang, plus de fun ?
L’ESRB nous livre un descriptif plutôt intéressant en abordant des éléments évidents, mais confirmant aussi des rumeurs qui traînaient depuis longue date comme le fameux mode DMZ.
Il s'agit d'un jeu de tir à la première personne, situé dans l'univers de Call of Duty, dans lequel les joueurs s'engagent dans une variété d'événements de combat multijoueurs (par exemple, du battle royale, des escarmouches de style pillage/DMZ).
On rappelle que selon les bruits de couloirs, le mode DMZ prendrait place dans une grande zone (“DMZ” signifie “Zone démilitarisée”) avec des éléments de craft et de survie, ce qui changerait la donne pour un Call of Duty. L’ESRB continue en s’attardant cette fois-ci sur la violence graphique et verbale :
Les joueurs utilisent des mitrailleuses, des fusils de chasse, des fusils de sniper et des explosifs pour tuer des soldats ennemis dans des combats frénétiques. Les batailles sont mises en évidence par des coups de feu réalistes, des cris de douleur, des effets d'éclaboussures de sang et des explosions.
Une poignée d'armes/attaques entraînent la décapitation/le démembrement. Les mouvements de finition dépeignent parfois des coups de couteau et des tirs à la tête dramatiques, avec des effets de sang et de gore en gros plan. Le jeu contient des badges/bannières représentant des illustrations de feuilles de marijuana et/ou des personnages fumant des joints. Les mots "f ** k" et "sh * t" apparaissent dans le jeu.
Ce nouveau Warzone devrait donc aller jusqu’à la décapitation, ce qui annonce visiblement un jeu particulièrement gore. Pour le reste, on est effectivement dans un FPS militaire et réaliste, chose à laquelle nous sommes déjà habitués avec l’actuel Warzone.
On rappelle que le jeu sera présenté pour la première fois au grand public lors du Call of Duty Next, un showcase dédié à la franchise qui se tiendra le 15 septembre. La version mobile du battle royale sera également présente, ainsi que Call of Duty Modern Warfare 2 avec le focus tant attendu sur le multijoueur.
- Les images servant à l'illustration de cet article proviennent de l'actuelle de version de Call of Duty Warzone.
Précommander Call of Duty Modern Warfare 2 sur PS5 à 64,99€ chez E.Leclerc