Jamais trois sans quatre ! Fidèle utilisateur de la gamme, Jiraya a eu la chance de tester le tout dernier smartphone pliable de Samsung, le Galaxy Z Fold4. Quelles nouveautés sont au programme ? Découvrons-les ensemble en vidéo !
Plus léger, plus fin mais aussi légèrement plus large que son prédécesseur, le Galaxy Fold4 offre tout d'abord une meilleure prise en main. Pour Jiraya dont le smartphone est un véritable outil de travail (lire notre interview de juin 2022), ce changement de gabarit est un vrai plus, notamment lorsqu'il s'agit d'écrire sur le superbe écran externe de 6,2 pouces.
Déplié, le Galaxy Z Fold4 révèle tout son potentiel, avec son écran immense de 7,6 pouces au taux de rafraichissement de 120hz. Une diagonale parfaite pour la lecture de contenus multimédias, le multi-tâche et bien évidemment le gaming. Et grâce à la puce Snapdragon 8+ Gen 1, toutes vos activités du quotidien se font de manière fluide, sans aucune saccade !
Le volet « Photo » prend aussi du galon. Le Galaxy Z Fold4 est doté d'un triple-capteur, ce dernier composé d'un capteur Grand Angle de 50 Mpx, d'un capteur Ultra Grand Angle de 12 Mpx et d'un téléobjectif de 10 Mpx. Comme le souligne Jiraya, cette combinaison, héritée des derniers Galaxy S22 et Galaxy S22+, permet de prendre des clichés encore plus détaillés, de jour comme de nuit, ou encore de zoomer encore plus loin (jusqu'à 30x avec le Space Zoom).
Enfin, autre nouveauté saluée par Jiraya : l'ajout d'une barre de tâches au sein de l'interface. Personnalisable, elle permet de naviguer instantanément entre ses applications préférées, sans avoir à revenir dans les menus ou l'écran principal.
Le Galaxy Z Fold4 est disponible le 26 août, à partir de 1799€.
Choisissez votre Galaxy Z Fold4 sur le site Samsung