Honkai : Star Rail profite de la Gamescom pour faire une brève apparition. Le successeur de Genshin Impact, aux côtés de Zenless Zone Zero, se montre avec une cinématique courte annonçant une nouvelle menace planant l'un des personnages du jeu, Dan Heng.
Le HoyoVerse se prépare !
Doucement mais sûrement, MihoYo prépare le terrain pour ses deux nouveaux jeux qui auront la lourde responsabilité de succéder au mastodonte Genshin Impact. Le premier, c'est Zenless Zone Zero, jeu d'action survolté prenant place dans univers futuriste post-apocalyptique. Le second, celui qui nous intéresse aujourd'hui, c'est Honkai : Star Rail un open-world Action-RPG plus proche de Genshin que ne devrait l'être Zenless Zone Zero. Contrairement aux deux autres softs, Honkai : Star Rail est en fait la suite des jeux Honkai sortis précédemment. Avec ce postulat de base, on devrait donc retrouver des personnages déjà des opus précédents ainsi qu'une intrigue héritée de ces jeux.
Les fantômes du passé
MihoYo profite de la soirée d'ouverture de la Gamescom pour saluer les fans de ses jeux. Sans rentrer dans les détails ni communiquer des informations croustillantes, le studio chinois nous offre là une petite cinématique à peine plus longue qu'une minute. Dans celle-ci, on peut voir un personnage, le dénommé Dan Heng (qui était d'ailleurs déjà présent en tant que personnage jouable lors des phases de bêta), passer une sale nuit à cause d'un mauvais rêve. Qui est l'homme qui le menace qu'il semble connaître ? Quel est la menace qui plane sur le Xianzhou ? Finalement, de nombreuses interrogations subsistent après ce trailer assez léger, mais on aura au moins envie maintenant de traverser sans relâche le cosmos à bord de son train spatial, qui, osons le dire, paraît franchement clinquant.
Sans date de sortie pour le moment, Honkai : Star Rail devrait arriver sur PC, iOS et Android prochainement.