Annoncé plus gore que certains survival-horror comme la saga Dead Space, The Callisto Protocol a refait parler de lui lors de la gamescom 2022. Créatures ignobles, morts impressionnantes, Kraton a fait dans le provocant lors de la conférence allemande.
Papa de la licence Dead Space, Glen Schofield revient sur le devant de la scène avec une nouvelle IP éditée par Krafton. S'agissant d'un survival-horror se déroulant en 2320 dans une prison spatiale de Callisto, une lune hostile ee inhospitalière de Jupiter également dénommée Jupiter IV, The Callisto Protocol lance le protagoniste Jacob Lee qui cherchera à fuir Callisto par tous les moyens possible.
Le souci pour Jacob Lee ? Les biophages, des ennemis nécrosés évoquant fortement les nécromorphes de Dead Space. Ces derniers sont mis en scène dans un nouveau trailer présenté à la gamescom 2022 lors de l'Opening Night Live. Comme le personnage d'Isaac Clarke dans Dead Space, on remarque que Jacob est équipé d'une barre de vie sur sa nuque, et il faudra apprendre à se familiariser avec des morts... perturbantes comme ce qui est montré en fin de cette bande-annonce de gameplay.
The Callisto Protocol sortira le 2 décembre 2022 sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series, Xbox One, PC, Switch
Précommander The Callisto Protocol à partir de 59,99€ sur Amazon