Playstation et Sony ont profité de la Gamescom pour révéler une toute nouvelle manette PS5 aux allures de controller haut de gamme. Intitulée DualSense Edge, cette manette détient peut-être de quoi faire de l'ombre à la Elite Series de Microsoft.
Sony dévoile une nouvelle manette
La soirée d'ouverture de la Gamescom bat son plein ! Au milieu des trailers de gameplay et annonces de nouveaux jeux, Sony a profité de l'événement pour partager en exclusivité mondiale l'arrivée d'une nouvelle manette à destination de sa Playstation 5. Sobrement baptisée DualSense Edge, cette manette semble destinée aux joueurs à la recherche de fonctionnalités haut de gamme. Concrètement, la DualSense Edge devrait devenir la manette PRO de la PS5, de la même manière que la Xbox possède la Elite Series.
Une vraie concurrente de la Elite Series ?
Côté hardware, si chaque joueur saura facilement trouver ses préférences selon le constructeur, il est vrai que Microsoft propose davantage de diversité que son concurrent Sony. Outre la renommée des controllers Xbox, surtout depuis la génération de la Xbox One, la firme de Redmond propose depuis plusieurs années maintenant le modèle Elite Series. Entièrement personnalisable, cette manette se destine avant tout aux joueurs pointilleux qui ont besoin d'avoir la mainmise sur l'intégralité des contrôles afin de performer de la meilleure manière.
Avec la DualSense Edge, Sony souhaite sans doute se placer au même niveau que son concurrent. Le trailer de présentation dévoile déjà de nombreuses informations. Finition retravaillée, contrôles entièrement modulables, molette permettant de changer de profils de contrôle... Sony compte bien proposer un produit de qualité pour les joueurs qui cherchent une expérience optimale. Daisuke Kurihara, directeur artistique de la manette, nous en dit plus dans un long billet publié sur Playstation Blog.
L'opportunité de créer la DualSense Edge est un véritable rêve devenu réalité pour notre équipe. Nous voulions contribuer à l'héritage des manettes Playstation iconiques en créant une manette qui offre aux joueurs la possibilité d'expérimenter et de personnaliser ses éléments en se basant sur leur propre style de jeu - qu'ils soient compétitifs ou qu'ils apprécient juste de nouvelles fonctionnalités à essayer. La DualSense Edge contient aussi un certain nombre de petites touches retravaillées qui, nous l'espérons, sauront plaire aux joueurs, comme un thème spécifique noir et blanc ainsi que des motifs Playstation gravés sur le touch-pad et sur les gachettes.