Wanted Dead est un sacré mélange des genres qui retient l’attention (et qui peut aussi provoquer l’incompréhension) : il est notamment concocté par l’ancienne tête pensante de la Team Ninja.
Le rayon de soleil qui fait du bien
Soleil Game Studios ne vous dit peut-être rien et dans ce cas, un petit rappel des faits s’impose : il s’agit d’un studio japonais fondé en 2008 ayant déjà travaillé sur des titres comme Ninjala, Naruto to Boruto : Shinobi Striker, Travis Strikes Again : No More Heroes ou encore Devil's Third. C’est notamment un ancien membre important de la Team Ninja qui en est à l’origine, ayant déjà pondu des hits comme Dead or Alive 4 ou Ninja Gaiden et Ninja Gaiden II quand il était sous la coupe de Tecmo : bref, ce n’est pas n’importe qui.
Un développeur qui travaille désormais sur un tout nouveau chantier baptisé Wanted : Dead, dévoilé il y a quelques mois et qui revient aujourd’hui avec un tout nouveau trailer : celui-ci nous apprend notamment que le soft débarquera sur PC et consoles de salon le jour de la Saint-Valentin, soit le 14 février 2023. Quant à l’aventure elle-même, difficile de la décrire exactement tant les inspirations sont… nombreuses.
Tu mets un peu de tout et tu secoues
Wanted Dead est un véritable mélange des genres difficile à cerner. Une grosse partie de son gameplay s’appuie sur du shoot à la troisième personnage ultra-bourrin avec une caméra à la troisième personne, qui ne manquera pas de rappeler certains ténors comme Gears of War ; d’un autre côté, moult combats se feront au corps à corps et au katana, rappelant des beat them all nippons comme Ninja Gaiden (ce qui s’explique facilement compte tenu du réalisateur).
Puis vient s’en mêler la direction artistique : nous sommes dans un univers futuriste, épaulée parfois d’une technique ultra-réaliste, parfois de cutscenes tout droit tirées d’un anime japonais. On rajoutera à cela ce qui s’apparente à des mini-jeux de rythme ou de shoot them up et même des séquences en live-action (avec Stefanie Joosten, star de Metal Gear Solid V).
Bref, on ne sait plus trop où donner de la tête mais ce melting-pot extrême a de quoi éveiller l’attention. On se donne donc rendez-vous le 14 février prochain sur PC, PS5, PS4, Xbox Series X|S et Xbox One pour découvrir tout ceci comme il se doit.