Notre prochain rendez-vous avec la galaxie très lointaine Star Wars se fera avec la série Andor. Cette dernière sort d’ailleurs dans un petit mois. Date de sortie, histoire, casting… la rédaction de JV vous dit tout ce qu’il faut savoir sur la série Star Wars : Andor.
Sommaire
- Quelle est la date de sortie de la série Andor ?
- Comment voir la série Andor en France ?
- Comment la série Andor s’intègre-t-elle à l’univers Star Wars ?
- Quelle est l’histoire de la série Andor ?
- Qui sont les créatifs derrière la série Andor ?
- Quel est le casting de la série Andor ?
- Voulez-vous en savoir + ?
Quelle est la date de sortie de la série Andor ?
La série était à l’origine prévue pour une diffusion au 31 août 2022. Après un report afin d’éviter de se retrouver pris en sandwich entre les titanesques House of the Dragon et Les Anneaux de Pouvoir, Star Wars : Andor se voit déplacé au 21 septembre 2022. La série est déjà renouvelée pour une seconde saison, dont le tournage doit débuter en novembre. Chaque saison comportera douze épisodes.
Comment voir la série Andor en France ?
Toute série Star Wars est diffusée sur la plateforme de SVOD Disney+, et Andor n’échappe pas à la règle. A la suite de son report d’août à septembre, il a été annoncé que ce ne sont pas deux, mais trois épisodes qui sortiront en même temps le 21 septembre ! La diffusion se poursuivra ensuite au rythme d’un épisode par semaine tous les mercredis, jusqu’au 23 novembre pour le grand final de la première saison.
Comment la série Andor s’intègre-t-elle à l’univers Star Wars ?
Star Wars Andor se situe entre les épisodes III (La Revanche des Sith) et IV (Un Nouvel Espoir) de la saga Skywalker. Plus précisément, on a appris que l’intrigue débute cinq ans avant les événements du film Rogue One et couvrira une année entière. La série a l’intention de nous raconter au travers des personnages de Cassian Andor et de la sénatrice Mon Mothma les débuts de l’Alliance Rebelle.
Quelle est l’histoire de la série Andor ?
Ce spin-off de Rogue One s'attarde sur les années formatrices de la Rébellion, ou comment plusieurs petits groupes de dissidents se sont rassemblés pour former une faction suffisamment audacieuse pour s'opposer à l'Empire Galactique. L'histoire suit le personnage de Cassian Andor et s'intéresse à son parcours et comment il est amené à devenir l'espion qui n'a pas hésité a donné sa vie au cours d'une mission suicide dans Rogue One. L'intrigue se focalise également sur le personnage de Mon Mothma qui tente de poursuivre son travail de sénatrice au cœur de l'Empire tout en organisant la Rébellion en secret.
Qui sont les créatifs derrière la série Andor ?
La série a été créée par Tony Gilroy, qui a déjà travaillé sur le film Rogue One en 2016 et qui connaît donc bien le personnage de Cassian Andor. Il a donc signé le scénario. La présidente de Lucasfilm, Kathleen Kennedy, David Meanti (Des) et Stephen Schiff (The Americans) sont aussi producteurs de Star Wars : Andor. La réalisation des différents épisodes a été confiée à Benjamin Caron (The Crown), Toby Haynes (Doctor Who) et Susanna White. Côté musique, la bande originale a été composée par Nicholas Britell (Succession).
Quel est le casting de la série Andor ?
Diego Luna (Narcos Mexico) reprend son rôle de Cassian Andor après avoir porté le personnage au grand écran avec Rogue One. Genevieve O'Reilly (Tolkien) est également de retour dans le costume de la sénatrice Mon Mothma, cheffe de la Rébellion, et Forest Whitaker (Le Majordome) campe de nouveau le chef des Partisans de la Rébellion Saw Gerrera. Ils sont rejoint au casting par Stellan Skarsgård (Chernobyl) dans le rôle de Luthen Rael. On compte également la présence de Fiona Shaw (Harry Potter) dans celui de Maarva, la mère adoptive de Cassian, ainsi qu'Adria Arjona (Morbius) dans le rôle de Bix Caleen. Enfin, Kyle Soller (Poldark) campe Syril, un officier impérial qui sera l'antagoniste principal de la saison.
- Tout savoir à propos de Star Wars : Andor sur Allociné
Voulez-vous en savoir + ?
Le créateur de la série a déjà dévoilé que la seconde saison de Star Wars : Andor se déroulerait à un rythme plus soutenu afin de couvrir quatre ans en douze épisodes. Il y aura donc quatre arcs narratifs de trois épisodes se déroulant chacun sur une année'''. Tony Gilroy a également révélé que le dernier épisode s’achèvera cinq jours avant le début du film Rogue One.