Après Ghost of Tsushima ou encore Uncharted, une exclusivité PlayStation pourrait faire son arrivée sur le grand écran selon Deadline.
Sommaire
- Quand Sony fait son cinéma
- Au cinéma dix ans après ?
Quand Sony fait son cinéma
Pas plus tard qu'hier, le monde entier pouvait découvrir un teaser (à visionner ci-dessus) très rapide de l'adaptation en série télévisée du jeu vidéo The Last of Us. Une énième démonstration de la volonté de Sony de porter ses propres licences PlayStation sur grand ou petit écran. Récemment, la saga des Uncharted s'est exportée au cinéma (Tom Holland, Mark Whalberg) avec plus ou moins de succès. Sans être exhaustif, on peut aussi citer les adaptations de Tomb Raider, ou encore celle de Ratchet & Clank.
Par ailleurs, de nombreux projets à venir sont aussi en cours. Outre l'exemple de The Last Of Us donné plus haut, on peut citer l'adaptation du jeu de Sucker Punch Ghost of Tsushima qui a récemment fait parler d'elle. Enfin, une série God of War serait aussi dans les projets d'Amazon Prime, selon Deadline qui avait relayé l'information plus tôt dans l'année. En tout état de cause, il semblerait qu'une autre licence de PlayStation fasse à son tour l'objet d'une adaptation sur grand écran.
Au cinéma dix ans après ?
C'est toujours selon Deadline que l'information nous parvient. Il ne s'agit pas de Days Gone, dont un article a été publié dans nos colonnes le week-end dernier, mais de la licence Gravity Rush. Selon le média, PlayStation Productions et Scott Free Productions ont lancé le développement d'un film adapté du jeu de 2012. Anna Mastro serait à la réalisation (Secret Society of Second Born Royals) tandis que Emily Jerome (Panopticon) serait chargée de réaliser le script. Pour rappel, Gravity Rush raconte le périple de la jeune fille amnésique Kat : elle débarque au sein d'une cité volante, et se retrouve avec un chat qui lui donne le pouvoir de modifier la gravité. Elle va devoir aider la ville à retrouver sa splendeur d'antan. Un synopsis qui semble convenu mais qui enchaîne les bonnes surprises.
Si ce film venait à se concrétiser, ce serait une belle tournure des événements pour la licence. Acclamée par la presse et par le public, elle n'a pourtant pas été sur le devant de la scène. La faute à sa première sortie sur PS Vita, une console qui n'a marché en son temps. Par ailleurs, c'est l'année dernière que Japan Studio a fait l'objet d'une restructuration massive par Sony après 20 ans de bons et loyaux services. Japan Studio était la maison d'accueil de nombreux talents, comme Keiichiro Toyama, ayant œuvré sur Gravity Rush.